Chers prêteurs,
Nous souhaitons commencer cet article en toute transparence : la journée d’aujourd’hui ne s’est pas déroulée comme nous l’avions espéré, et nous comprenons pleinement votre frustration face aux problèmes techniques rencontrés.
Vous avez été nombreux à nous signaler des dysfonctionnements avec le robot d’investissement, des erreurs lors des collectes, des messages d’avertissement incohérents, et des annulations répétées de projets. Ce "vendredi noir" sur BienPrêter n’est pas à la hauteur de nos ambitions ni de vos attentes.
Ce qui s’est passé
Nos équipes techniques ont travaillé d’arrache-pied pour introduire des améliorations majeures dans le fonctionnement de notre plateforme, notamment en optimisant le robot d’investissement. Cependant, une cascade d’incidents imprévus s’est produite, notamment :
- Des erreurs dans la gestion des limites d’investissement.
- Des collectes annulées et reprogrammées à plusieurs reprises.
- Des messages d’erreur incohérents (notamment le fameux "prêt à 0 €").
- Une mauvaise gestion des priorités pour certains investisseurs.
Ces défaillances ont généré confusion, frustration et une perte de confiance chez certains d’entre vous. Pour cela, nous vous présentons nos plus sincères excuses.
Ce que nous faisons pour résoudre la situation
1. Reprogrammation des collectes.
Les projets touchés par les bugs ont été annulés et reprogrammés :
2024-11-29 13:45:00 LES MAISONS DE DEMAIN - Aubagne 0808 - Tranche 1
2024-11-29 14:15:00 LOIREA - Commande VG202410
2024-11-29 14:30:00 Gey-FIT - CMD2024745 - L'Herboristerie
2024-11-29 14:45:00 DSS Consulting - GP Monaco 2025 - Le Beau Rivage
2024-11-29 15:00:00 Bacchus - Salon Savim
2024-11-29 15:15:00 PHOENIX - Projet Eiffage - 1ère partie (2/6)
2024-11-29 15:30:00 SPORTINA DESIGN - 235 - Maserati Granturismo
2024-11-29 15:45:00 LARA INVEST - VARS 2000 - T3 Hermine APPT9
2024-11-29 16:00:00 JLA - PEGOMAS - Terrain & maison
2024-11-29 16:15:00 HOMIWAY - Commande VG202410
2024-11-29 16:30:00 AQUILODGE - Commande VG202411
2024-11-29 17:00:00 LVPLR - Fac 1077 - Établissements Esnault
2024-11-29 17:30:00 TWELVE.COM - A.I.E. - Factures 771, 780 et 781
2024-11-29 18:00:00 B.L.M.F. - Restructuration de groupe (6/6)
2024-11-29 18:30:00 PUBLIMARKET - Commande VG202411
2024-11-29 19:00:00 TUANIS CONSEIL - HOPSIS 09-2024
2024-11-29 19:30:00 CORREIA FACADE - Devis 1-24-06-1
2024-11-29 20:00:00 FG DISTRIBUTION - F4534 - Chartier PLV
2024-11-29 20:30:00 MEDIABREIZH - Commande VG202414
2024-11-29 21:00:00 VIP Automobiles - BDC 1138 - Aston Martin DBS Volante
2024-11-29 21:30:00 PIC MISTRAL - BTP - Devis 1126a
2024-11-29 22:00:00 QUALI PARTS & SERVICE - Fact 981124 - Cemex- Tranche 1
2024-11-29 22:30:00 AUTOS VELAY - BDC03112
2024-11-29 23:00:00 AZUR DIFFUSION - Commande VG202411
2024-11-29 23:30:00 FVF83 - Facture 1124
2024-11-29 23:59:00 GREEN BIRD CAPITAL - Immeuble Impéria Lot 6
2. Remboursement et stabilisation des systèmes.
A l'heure où je vous parle, les collectes annulées sont remboursées. Depuis ce matin, nos équipes techniques travaillent à corriger les bugs identifiés et à stabiliser les outils. Nous espérons que la situation s’améliorera rapidement pour les collectes à venir.
3. Compensation.
Nous réfléchissons actuellement à des compensations pour ceux d’entre vous qui ont été le plus impactés par ces désagréments. Nous communiquerons prochainement les détails à ce sujet.
Merci pour votre patience
Nous savons que votre temps est précieux et que votre confiance est le socle de notre communauté. Bien que nous ne puissions effacer les frustrations d’aujourd’hui, nous sommes déterminés à transformer cet échec en apprentissage.
Merci de rester à nos côtés malgré ces turbulences. Nous ferons tout pour regagner votre satisfaction.
À très bientôt,
L’équipe BienPrêter
Mon robot est programmé pour investir 300 € de A++ a B. Or à l'instant celui-ci vient d'investir 300 € sur un projet B+...
Publié le 29/11/2024 14:22:18 par Christian P. (Prêteur)
Rien d'anormal ici car B+ est une note supérieure à B
Publié le 29/11/2024 14:26:30 par Romain B. (Bienprêter)
oui c'est normal car B+ est un meilleurs classement que B
Publié le 29/11/2024 14:34:33 par Hervé D. (Prêteur)
Bonjour,
J'ai tout fait bien comme il faut, et malgré la reprogrammation du robot pour le LOIREA il ne m'a pas sélectionné et aucun robot depuis ce matin, alors je l'ais fait en manuel, mais il m'a été signifié que j'avais déjà prêté à ce projet.
Tout ceci est regrettable.
Mais bon, je ne vais pas pleurer non plus, j'ai quand même réussi à l'avoir et à 14%, on va pas se plaindre non plus.
Publié le 29/11/2024 14:45:17 par Claude L. (Prêteur)
Romain B. & Hervé D. merci pour réponse ! Et mes excuses Bienpreter, je n'avais pas analysé ça comme ça ;)
Publié le 29/11/2024 14:47:52 par Christian P. (Prêteur)
Rien de nouveau quoi; comme l'an dernier pour Noel !!!
Aucun prêt ne passe ... le seul que j'ai pu avoir a été annulé ...
Publié le 29/11/2024 15:38:36 par David G. (Prêteur)
Peut on prévoir un montant mini sur le robot.
C'est mon 3ème prêt de 20 euros, et ouvrir une ligne sur mon portefeuille pour 16 cts par mois...
Publié le 29/11/2024 15:41:04 par Michel F. (Prêteur)
Bonjour, Je suis d'accord avec Michel F, J'aimerai aussi pouvoir prévoir un montant minimum ...
Publié le 03/12/2024 07:26:11 par Carole D. (Prêteur)
Ces journées exceptionnelles même sans robot ont tjs posé problèmes.
C'est la 1ère fois que j'utlise ce robot et ce n'est pas du tout concluant. Il s'est permit d'investir sur un projet (Bacchus) alors que je l'avais désactivé 2 mn avant ou bien si je l'active avant d'autres projets, il n'investi pas.
Est-ce son fonctionnement normal ou est-ce dû à cette journée ?
Pouvez-vous apporter plus de précisions sur son fonctionnement car je n'ai pas trouvé de docs ?
Ce que je voudrais, c'est investir sur une sélection de projets et non pas sur des critères de sélection des projets et donc, aujourd'hui, j'ai activé/désactivé le robot mais cela ne semble pas fonctionner comme je le veux.
Publié le 29/11/2024 15:50:57 par Jean-Jacques H. (Prêteur)
La selection des prêts via robot s'effectue 30 minutes avant le début de chaque collecte.
Si votre robot était activé à ce moment là et que le projet remplissait vos critères, la sélection s'est effectuée avant que vous désactiviez votre robot. Dans la même idée, si vous activez votre robot moins de 30 minutes avant une collecte, la selection a déjà été effectuée.
Publié le 29/11/2024 16:08:10 par Damien C. (Bienprêter)
Ça aurait été utile de nous faire savoir cette info dans la page de configuration du robot.....
Publié le 29/11/2024 17:10:41 par JORDAN V. (Prêteur)
"La selection des prêts via robot s'effectue 30 minutes avant le début de chaque collecte.
Si votre robot était activé à ce moment là et que le projet remplissait vos critères, la sélection s'est effectuée avant que vous désactiviez votre robot. Dans la même idée, si vous activez votre robot moins de 30 minutes avant une collecte, la selection a déjà été effectuée."
Pourquoi faire compliqué ? C'est incompréhensible, aucune souplesse.
Je le désactiverai et ferai comme avant, manuellement : là au moins je maîtrise !
Publié le 29/11/2024 18:40:48 par Bernard P. (Prêteur)
Bonjour,
Merci de votre retour rapide et de votre sincérité !
Pour info et retour : J'ai été aussi impacté par la défaillance du robot, ma somme programmé à été multiplié par un peu plus de 4 et sur un autre projet elle était bien au dessus de mon solde de portefeuille. J'ai constaté aussi que le nécessaire à été fait assez rapidement (dans l'heure) afin que mon solde revienne à la normal. (je prend ça comme une preuve de votre sérieux et professionnalisme et cela est aussi important de le signaler aussi)
Pour ma part, ce jour je ne réactiverai pas le robot et "camper" devant mon écran afin de valider les prêts manuellement
Publié le 29/11/2024 15:58:24 par Benoît V. (Prêteur)
Personnellement, malgré ces bugs et l'agacement qui va avec, j'ai quand même pu participer a quelques projets via le robot ou manuellement.
Et même si cela arrive de temps en temps lors de ces journées spéciales, je suis toujours agréablement surprise par la réactivité et la transparence de l'équipe BienPrêter.
Donc merci à vous et merci pour ces journées a fort rendement !
Publié le 29/11/2024 16:50:34 par Gwenaelle M. (Prêteur)
Bon courage aux équipes de Bien Prêter. Votre Merci transparence vous honneur.
Publié le 29/11/2024 17:07:51 par Charles K. (Prêteur)
Pour les derniers projets, le robot n’a toujours pas fonctionné, mais il est impossible de souscrire à l’heure de la collecte. Est-il préférable de désactiver le robot pour cette journée pour avoir une petite chance de souscrire ? Il faudra dans un futur proche avoir des indicatifs pour connaître le statut des choix du robot comme la position dans une liste d’attente par exemple. L’investissement en crowdfactoring est un sujet très sérieux et ne peut donc pas donner l’impression d’être un jeu de la roue de la fortune.
Publié le 29/11/2024 17:45:57 par Jacques C. (Prêteur)
La configuration du robot doit être bien plus précise.
Configurez le afin qu’on puisse choisir précisément un projet ou le créneau horaire en question. Heureusement que j’avais la possibilité de rester devant mon pc toute la journée pour participer manuellement à chaque projet. Les personnes qui se sont reposés sur le robot aujourd’hui vont avoir des surprises. Le mien était configuré pour DSS à 14h45 et il n’a jamais sélectionné le projet … heureusement c’est passé en manuel. Énormément de progrès à faire la dessus.
Point positif pour votre communication et votre réactivité sur les différents réseaux sociaux.
Publié le 29/11/2024 18:00:19 par Julien R. (Prêteur)
"Les personnes qui se sont reposés sur le robot aujourd’hui vont avoir des surprises"
Mon cas !
Ce robot est largement perfectible !
Publié le 29/11/2024 18:55:10 par Bernard P. (Prêteur)
" Le mien était configuré pour DSS à 14h45 et il n’a jamais sélectionné le projet … " : peut-être que le montant maximum des prêts via robots avait été atteint ? Passer par le robot ne garantit pas l'investissement. Moi-même mon robot n'a investi que sur une partie des projets éligibles selon ma config, mais ça me semble normal.
Publié le 30/11/2024 10:15:18 par Laurent Y. (Prêteur)
Que de messages étranges : "déjà investi", "plafond atteint", "portefeuille à créditer", ...
Mes 2 collectes manuelles du matin ont été annulées.
Actuellement, 2 collectes sont en cours alors qu'elles sont supérieures à 100%.
Il reste encore des collectes d'ci ce soir et donc des bugs (à foison) à venir ...
Résumé de la journée : ERREUR 404 ...
Publié le 29/11/2024 18:14:45 par Jean-Claude D. (Prêteur)
Aujourd'hui, j'ai eu plusieurs fois ce message :
Malheureusement, votre demande a été rejetée.
Votre prêt de 0 € n'est pas possible car vous ne pouvez laisser moins de 20.00 € sur le montant restant à collecter.
Je vais définitivement désactiver ce robot. Dommage !
Publié le 29/11/2024 18:36:24 par Bernard P. (Prêteur)
Courage à vous. Votre journée a dû être stressante. Merci pour votre engagement pour nous permettre d'investir, le robot est super, il faut juste qu'on le comprenne (en lisant l'article du blog, j'ai compris pourquoi il n'avait pas investi sur certains projets, car mis en fin de liste).
Pour les mécontents, ne baissez pas les bras, mécontent un jour, content les autres jours. Vous arriverez à vous familiariser avec la plateforme et à faire vos investissements.
Publié le 29/11/2024 19:19:36 par Matthieu M. (Prêteur)
Moi j'ai rien pu prêter dommage :/
Publié le 30/11/2024 09:43:12 par Philippe G. (Prêteur)
j'ai l'impression que les bugs ne sont pas résolus à cette heure-ci...................
Publié le 29/11/2024 20:04:14 par SOCIETE CIVILE PATRIMONIALE O. (Prêteur)
Le robot ne s'est pas déclenché alors que je l'avais programmé hier et que les critères étaient pourtant remplus. J'ai du faire la moité des investissements à la main sans profiter du cashback....
Publié le 29/11/2024 20:15:32 par Emmanuel P. (Prêteur)
oui j'ai des prêts "en attente de traitement" depuis 2h ...
Publié le 29/11/2024 20:17:18 par Karima B. (Prêteur)
Bravo pour la transparence, c'est très appréciable, mais il est vrai que c'est beaucoup de perte de temps pour un simple investissement, avec mon épouse, nous avons passé des heures sur l'ordi pour au final investir chacun sur 3 projets validé a priori.... et peut être deux autres....!! notre objectif ce matin était de +/- 20 projets.
Votre comportement commercial est tout a louable, maintenant merci de tout faire pour nous faciliter la tâche
Bien à vous
Alain & Corinne SCHMITZ
Publié le 29/11/2024 20:23:01 par Alain S. (Prêteur)
Bonsoir , effectivement pas mal de bug, plusieurs annulations mais vous êtes quand même très réactif et transparent, ça fait plaisir. Bon on vous confie une partie de nos économies donc c'est normal mais appréciable au vu de la concurrence (je suis sur une dizaine de plateforme de CF). Le robot est pas encore au point mais c'est une bonne idée, il manque un filtre sur le taux % des projets par contre (ou j'ai pas vu). Pour la compensation je vous suggère d'autres opérations avec des taux bonus (14% au 14 février ?). Cdl Valentin
Publié le 29/11/2024 20:29:11 par Valentin S. (Prêteur)
Quelques bug effectivement durant toute la journée, un robot qui multiplie l’investissement par x 😅 des traitements pas encore passé donc impossible de savoir si nous avons prêté… des mise à 0e… bref pas mal de galère. Pressé de voir la compensation que va mettre bp en place !! Espérons un noel comme l’année dernière avec les même taux !! :)
En attendant lever 4M avec +30000 utilisateurs toutes les 30 mins c’est un exploit !! Et les bugs sont quand même moins récurrents qu’avant quand il y a ce type d’opération mais peut toujours mieux faire! Mais faut rendre à cesar ce qu’appartient à cesar et pour cela bravo bp et les équipes pour la gestion des incidents et cette opération !!
Publié le 29/11/2024 21:01:51 par Alexandre M. (Prêteur)
Les limites de mettre certaines chose entre les mains d'un Robot, expérience négative, rien ne fonctionne depuis ce matin je vais terminer à la mano au moins si ça passe pas c'est de ma faute et pas celle d'un robot...
Tout le reste est dit dans les autres commentaires..
Publié le 29/11/2024 21:47:00 par Grégory L. (Prêteur)
Expérience du robot décevante : 3 projets obtenus avec le robot (les plus petits montants), 4 non pris (montants à placer plus important) malgré le bon paramétrage du robot. Et le seul projet que j'ai fait mano ce matin a été annulé et le robot n'a pas réinvesti dessus lorsqu'il s'est représenté cet après-midi. Si ça continue, la totalité de l'argent que je souhaitais placer ne sera pas atteinte. Ce n'est décidément pas une bonne journée pour BienPrêter !!
Publié le 29/11/2024 22:42:24 par Marion V. (Prêteur)
Bonsoir,
Il faut rétablir le mail d'information du robot avant l'heure du début du projet.
Car actuellement nous avons ce message "Votre demande de prêt est en attente de traitement...
Les demandes de prêts sont traitées par ordre d'arrivée. Veuillez patienter quelques instants."
Mais du coup nous ne savons plus combien le robot a investi et si l'on doit le faire en manuel ou le compléter en manuel.
Car quand enfin nous recevons le mail du robot, il est trop tard pour ajuster notre prêt.
Une journée en galère et surtout en stress
Publié le 29/11/2024 23:24:21 par Claude L. (Prêteur)
Merci pour votre message !
Publié le 29/11/2024 23:27:24 par Christophe P. (Prêteur)
Les projets sont ils ouverts sans le robot ?
Publié le 29/11/2024 23:42:07 par Benjamin C. (Prêteur)
Un sketch cette journée, comme a chaque évènement d'ailleurs.... Heureusement pour nous, nous avons vos plus plates excuses à chaque fois :)
Publié le 30/11/2024 01:40:47 par Julien G. (Prêteur)
Ce fut un naufrage, des améliorations à apporter pour stabiliser le système sont nécessaires, confiant dans votre capacité d'adaptation, à vouloir trop bien faire...Perso la fin de journée fut meilleure avec 7 investissements : robot + manuel + rétractation sur les projets non désirés ! On attend vivement le 14 février pour le retour des taux alléchants...
Publié le 30/11/2024 04:08:52 par Albert P. (Prêteur)
Ne pas pouvoir investir en manuel lors d'une ouverture de collecte car 'votre demande de prêt est en cours de traitement' alors que le robot n'a pas investi est un pur non-sens, alors que vous prôniez l'équité entre investisseurs et que "le robot est conçu pour faciliter nos placements"... Après tout, les promesses n'engagent que ceux qui y croient.
En plus de cela, que le prêt du robot soit rejeté car la limite MAXIMALE du robot configurée est supérieure au solde sur votre plateforme, je ne sais pas quoi en dire.
En résumé: je ne peux plus investir manuellement et le robot n'investit pas non plus pour les projets.
Je rejoins les autres commentaires sur la similitude avec l'offre marketing de Noël 2023 : expérience négative sur la plateforme par rapport aux collectes habituelles, et les mots "transparence" ainsi qu' "équité" ont été prônés...
Publié le 30/11/2024 07:43:52 par Vincent R. (Prêteur)
Aucun problème sur les investissements de la journée.
Occupé durant la journée, j'ai laissé faire le robot et je n'ai pas rencontré les problèmes évoqués. J'ai même investi par deux fois en manuel sans problème.
Publié le 30/11/2024 08:30:02 par REMY C. (Prêteur)
De toute façon les souscriptions via le robot sont inéquitables : j'avais programmé mon robot de façon à souscrire deux projets entre A+ et A pour 200 €. Il a fonctionné sur le premier projet limité à 20€ , en ne plaçant que les 20 € autorisés. De fait, je ne me retrouve pas en "tête de liste" sur le suivant où je pouvais placer 200 € et donc pas retenu. Alors que j'imagine que d'autres ont eu l'inverse. Donc ne surtout pas utiliser le robot lorsqu'il y a des limitations la première heure. CQFD
Publié le 30/11/2024 09:31:28 par Odile M. (Prêteur)
De mon côté, j'ai configuré le robot pour qu'il se positionne sur 23 projets proposés ce vendredi 29/11.
Finalement, il n'a investi que sur 10 projets.. C'est déjà pas mal, je n'aurais surement pas pu me positionner sur autant de projet en manuel mais je suis quand même un peu déçu d'avoir manqué certains de mes projets préférés. Je n'ai pas bien compris pourquoi il n'a pas investi sur les 13 autres qui correspondait pourtant bien à mes critères. Il me semblait que la part de collecte dédié au robot serait équitablement réparti entre tous les investisseurs, ce n'est pas le cas ?
Publié le 30/11/2024 09:32:32 par Bryan P. (Prêteur)
A Bryan,
il a bien été expliqué lors du lancement du robot, que lorsque votre robot est retenu sur un projet, il n'est plus prioritaire sur le, voire les suivants, pour laisser la chance à tous d'investir. Donc il est normal que sur 23 projets, votre robot n'ait été retenu que sur 10. Cela fait à peu près 1 projet sur 2. D'où mon message au dessus, sur iniquité de ce procédé.
Publié le 30/11/2024 09:38:56 par Odile M. (Prêteur)
Pour moi c'est positif.
- le robot est la.
Pas parfait : délai d'activation (mais ne me dérange pas. J'étudie à l'avance les projets), manque une limitation sur les projets sur lesquelles on ne veut pas investir, limite de 20€ pour certains prêt lors de cette opération,...
Mais quel gain de temps !
Et pas qu'un peut lors des opérations précédentes un ou deux projets seulement sur une dizaine de tentatives. La pour mes critères j'en ai eu 13 (sous réserve de modification certe). Donc c'est une réussite pour moi. Même si 50% de ce que je souhaitais à été investit, je suis ravi de ce système qui nous met à égalité avec les '' tricheurs du clic''.
Publié le 01/12/2024 12:12:05 par Jacques L. (Prêteur)
Ce 29 novembre ne fut pas terrible en effet, le robot n'est pas encore au fonctionnel sur les points suivant qui me concerne tout au moins . J'ai programmé mon robot pour me placer sur le projet que je désirais et alimenté mon compte. La collecte débute à 10h30 , et à 10h31 , un message "votre robot vient d'être désactivé par manque de fonds" alors que mon compte avait le solde nécessaire, 1er bug (heureusement que j'étais devant l'ordi pour rattraper). je reprogramme le robot pour un autre projet, je ne suis pas sélectionné (c'est le jeu) je désactive donc mon robot car d'autre projets étaient classés pareils mais que je ne voulais pas financer, je reçois la confirmation de la désactivation de mon robot, et malgré cela 20 mn plus tard mon robot a financé 1 projet qui plus est non souhaité et non programmé dans ce sens. conclusion gros bug dans la gestion de l'alimentation des comptes par le robot qui n'identifie pas correctement les soldes, latence entre l'activation ou la désactivation des robots, quand un projet est annulé ou refinance plus tard, grosse merde pour les investisseurs qui se retrouve avec des projets qu'ils ne veulent pas forcement. la programmation du robot est très perfectible exemple j'ai choisis un projet classé A ou je finançais 535 euros (le max pouvant être financé la 1ere heure, je me dis aucun problème le robot r2d2 va pas se tromper) et avec la reprogrammation des collectes et le décallage le robot a financé un autre projet classé A mais limité celui là à 423 euros, ce n'est pas ce que je lui ai demandé, et il ne pouvait pas confondre. j'adore votre plateforme et investi pas mal mais ce robot est une catastrophe pour le moment il faut limiter les collectes au max par son biais pour le moment, car ce 29 novembre si je n'étais pas devant l'ordi, mon robot était désactivé des la première collecte ou je me serai retrouvé avec des projets non désirés avec des sommes non désirés également, le soir en rentrant ce qui n'est pas le but de R2D2 .(le pti nom de votre robot buggeur) je pense que vouloir évoluer et proposer des fonctionnalités est super important mais quand cela touche les investissements il ne faut pas que ce genre de choses arrivent car la confiance se perd très vite ce genre de journées doit être au point et déroulée parfaitement. cordialement et garder le cap!!!!
Publié le 02/12/2024 10:19:47 par Thierry L. (Prêteur)
Bonjour, le robot n'est pas au point. Mais en passant il y a plus grave : la situation économique du pays dans les mois/années à venir !
Vous le savez les défaillances d'entreprises augmentent, la situation économique est très tendue et le contexte politique catastrophique couplée à un endettement du pays qui commence à chatouiller les prêteurs institutionnels/étrangers (eh oui !).
Donc, j'espère que l'équipe BP est super attentive à tout cela et va redoubler de vigilance par rapport aux projets qu'elle sélectionne.
Cela me semble bien plus important que les histoires de robot !
A bon entendeur...
Publié le 02/12/2024 12:05:42 par Bernard P. (Prêteur)
Oui ! Bonjour ! Effectivement j avais mis à disposition 1800 pour profiter des offres ! Le robot n a pu placer que 200 ! Quand je m en suis rendue compte le soir je ne comprenais pas car les projets concernés étaient encore là mais aucune action ! J ai tenté de rattraper le coup manuellement mais je n ai eu accès qu à deux projets ! Je ne peux pas m appuyer sur le robot pour le moment mais cela semble intéressant ! Encore quelques efforts et bon courage aux équipes !
Publié le 02/12/2024 15:28:39 par MARIE-HELENE G. (Prêteur)
Oui ! Bonjour ! Effectivement j avais mis à disposition 1800 pour profiter des offres ! Le robot n a pu placer que 200 ! Quand je m en suis rendue compte le soir je ne comprenais pas car les projets concernés étaient encore là mais aucune action ! J ai tenté de rattraper le coup manuellement mais je n ai eu accès qu à deux projets ! Je ne peux pas m appuyer sur le robot pour le moment mais cela semble intéressant ! Encore quelques efforts et bon courage aux équipes !
Publié le 02/12/2024 15:28:40 par MARIE-HELENE G. (Prêteur)
Bonjour
Pour ma part le robot a bien fonctionné. Je lui avais donné 3000 euros à investir sur tout ce qui avait une durée de 12 mois ou moins et pas de note inférieure à b+ et dans le limite de 400 e par projet. 12 projets via le robot pour 2520 euros et un investissement fait en manuel que de 20 euros. Donc j'ai retiré les 460 euros restants que je remettrai sur mon compte lors d'une prochaine journée avec taux promo. Très chouette journée donc au final car 85 % de ma mise ont été investis à 14% soit 9,8 net sans compter le cashback et ceci sur une plateforme sans défaut de paiement. Donc il faut arrêter un peu de sel plaindre ou rester sur le livret A qui vous rapporte plus de 3 fois moins
Publié le 03/12/2024 00:56:46 par David L. (Prêteur)
Bonjour, pour ma part je n'ai pas constaté ou ressenti de Bug, le robot a investi selon ma programmation sur 30 projets depuis le 7 novembre. En revanche est-il possible de paramétrer un montant minimum a investir ? Les prêts à 20 € ne m'intéressent pas et me font perdre du temps. Merci à vos équipes. Cordialement Carole
Publié le 03/12/2024 07:41:44 par Carole D. (Prêteur)
Bonjour,
Je suis tout à fait d'accord....il faut un peu arrêter de se plaindre.....le robot est perfectible, certes ;-) mais en même temps il est récent et lors de ces "journées spéciales" il y a tellement de monde qui veut prêter que c'est un peu normal que tout plante.
Pour ma part je n'ai prêter que 57 € (et je n'ai pas rajouter d'argent pour l'opé....pour la dernière opé à 14%, je n'avais rien pu prêter lol) je trouve que les taux sont de toute façon très compétitifs même en temps normal (surtout avec un taux en défaut de 0%). Merci à vous, à votre communication transparente, vous faites du super boulot et passez de bonnes fêtes :)
Publié le 03/12/2024 16:13:06 par Florence A. (Prêteur)
Alors on ne se plaint pas (pour ma part ) mais on fait remonter les problèmes pour faire progresser le site, je le redis encore j'adore bien prêter. Pour répondre à David L et d'autres plus haut, si ton robot s'était désactivé à la 1ere collecte malgré ton solde approvisionné tu aurais dis quoi "super journée" comme tu le dis ? non et tu aurais fait remonter le problème comme je le fais et qui intéresse plus bien prêter que les retours positifs ( ce qui est intéressant pour eux ceux sont les choses qui ne vont pas pour progresser comme dans tout système) Ensuite quand tu programmes ton robot avec des critères aussi larges que les tiens (je parle de David L) forcement que tout fonctionne bien maintenant essais de faire du plus précis pour sélectionner tes projets spécifiques et on en reparlera ptdr , alors tes remarques à 2 balles et ton livret A tu sais ou tu peux les mettre , on est pas des teubes cher "grand pro de l'investissement"
Publié le 04/12/2024 08:20:09 par Thierry L. (Prêteur)
bonjour,
J'avais investi 752€ sur un projet, mais cela a été refusé, pourquoi je n'ai pas été accepté pour la reprogrammation ?
david
Publié le 04/12/2024 08:06:25 par David W. (Prêteur)
Merci beaucoup Thierry L pour ce qualificatif élogieux de "grand pro de l'investissement" . Je vois que nous avons affaire à un grand poète qui fait dans la finesse.
NB petit rappel pour info sur les 6 lignes que tu as écrites (je ne te parle même pas des 14 de ton premier commentaire) :
"Tu aurais dis" avec la bonne orthographe donne "Tu aurais diT"
"ce qui est intéressant pour eux ceux sont" donne "ce qui est intéressant pour eux CE sont"
"maintenant essais de faire" donne "maintenant essaiE de faire"
et pourtant je ne suis pas un grand pro de l'orthographe et une dernière petite chose les accents ont leur importance Teubes n'a pas du tout la même signification que TeubÉs ! ^^
Bonne continuation pour tes investissements.
Publié le 04/12/2024 12:44:10 par David L. (Prêteur)
j'écris sur l'application du tel cher monsieur alors bon vu la taille de l'écran , en attendant bizarre mes réponses tu ne les contredis pas alors tu attaques sur l'orthographe , j'en rigole car si tu es honnêtes tu sais que ce que j'ai dis est totalement vrai, je n'ai pas d'animosité envers toi mais ton commentaire sur le livret A et d'aller voir ailleurs m'a fais dégoupiller car il faut faire avancer les choses en disant ce qui ne vas pas. Tu n'achètes pas une voiture parce qu'elle avance ou recule , ici c'est pareil , ce n'est pas parce que tu arrives à placer avec ton robot 50 euros sur 20 projets classés de A à B+ que le robot fonctionne , désolé c'est une programmation trop générale pour dire que le robot est top. Ensuite pour le reste , mauvaise analyse du robot au niveau du solde restant, etc tous mes dires sont vérifiables . et JE LE REPETE j'adore bien prêter mais quand tu es dans la finance et que tu proposes des services financiers tu ne peux pas avoir ce genre de problèmes désolé. J'espère ne pas avoir fais trop de fautes à ton goût, sans rancune, bonnes continuations à toi .
Publié le 05/12/2024 08:26:28 par Thierry L. (Prêteur)
Bonjour,
La valeur totale des opérations réalisées par le robot avant le 29 novembre apparait dans mon espace perso, dans la synthèse du robot. Par contre, ce montant investi par le robot n'a pas évolué suite aux opérations éligibles à l'opération cashback.
Je me suis demandé s'il y avait un temps de latence (éventuellement le temps de rétractation) mais aujourd'hui, mon robot a investi et la valeur du jour a été prise en compte.
Est-ce que d'autres ont le même problème ?
Es-ce connu, cela sera-t-il rectifié ?
Avec des chiffres pour mieux me faire comprendre :
avant le 29/11 : 1440 € investis sur 9 projets par le robot
jusqu'à ce matin : inchangé, toujours 1440€ sur 9 projets, malgré 1760€ placés par le robot le 29 juillet sur 11 projets (je ne compte pas ceux qui ont été annulés)
et aujourd'hui, suite à 200€ sur 1 projet (pourtant non cloturé), le compteur est passé de 1440/9p à 1640/10p > aucune trace de ce qui a été placé le 29 juillet ?
(je n'ai pas regardé / détaillé les autres projets éligibles au cash back réalisés avant le 29/11)
Merci d'avance
Publié le 04/12/2024 14:12:44 par Romuald D. (Prêteur)
je n'ai pas confiance dans votre système de robot.
Publié le 13/12/2024 09:50:28 par Philippe A. (Prêteur)