Bienprêter innove avec son robot d'investissement, conçu pour faciliter vos placements et optimiser vos rendements. Contrôle total, flexibilité et transparence sont au rendez-vous. Découvrez comment cet outil révolutionne votre expérience d'investissement
Bienprêter franchit une nouvelle étape dans l'innovation financière avec le lancement de son robot d'investissement très attendu par un grand nombre d'entre vous.
A. Présentation du Robot
Chez Bienprêter, nous savons que gérer ses placements et rester à l’affût des nouvelles opportunités peut rapidement devenir un défi de temps et de disponibilité. Pour répondre à cette réalité, nous lançons le Robot d'Investissement : un outil intelligent et flexible conçu pour automatiser vos investissements tout en vous laissant un contrôle complet.
Comment fonctionne le Robot d’Investissement ?
Le robot Bienprêter agit comme un assistant financier automatisé. En fonction de vos préférences d’investissement, il prend en charge le suivi des projets et investit dès qu’une opportunité répond à vos critères.
Configuration personnalisée : Vous pouvez configurer le robot en quelques clics selon votre profil, en choisissant parmi deux options :
- Une sélection de pré-réglages pour un démarrage rapide,
- Un paramétrage sur-mesure qui vous permet de définir précisément les critères d’investissement qui vous correspondent le mieux, tels que la durée des prêts, la note minimale des projets, les secteurs d’activité visés, et le montant maximum par projet.
Comment configurer et activer le robot d'investissement ?
Une fois le robot activé, il surveille les collectes en temps réel et investit automatiquement dans les projets conformes à vos paramètres. Plus besoin de vérifier en continu les nouvelles collectes : le robot gère cette étape pour vous et vous permet ainsi d’optimiser vos rendements de manière efficace.
Bien que le robot soit automatisé, chaque action qu’il effectue est totalement transparente. Depuis votre tableau de bord, vous pouvez suivre en direct l’historique des investissements réalisés. Chaque placement est identifié et vous recevez des notifications pour être informé de toutes les opérations.
Pensé pour s’adapter à vos besoins, le robot reste sous votre contrôle à tout moment. Vous avez la possibilité de l’activer, de le désactiver, et de modifier ses paramètres en fonction de l’évolution de votre stratégie d’investissement. De plus, grâce à votre droit de rétractation, vous disposez de 4 jours pour annuler tout placement effectué par le robot, sans frais ni pénalités.
En simplifiant le suivi et l’exécution des investissements, le robot d’investissement Bienprêter vous aide à saisir les opportunités sans effort, tout en garantissant flexibilité et transparence.
B. Questions / Réponses
Naturellement, comme toute nouvelle fonctionnalité majeure, cette avancée a suscité un certain nombre d'interrogations légitimes parmi nos utilisateurs.
Vous vous demandez peut-être : Comment s'articule la relation entre les prêts automatisés par le robot et les investissements manuels ? Y a-t-il un risque de perdre la main sur les choix du robot ? Pouvons nous avoir un suivi clair des actions de notre robot ?
Rassurez-vous, nous avons anticipé toutes ces préoccupations. Nous sommes ravis de vous annoncer que chaque aspect de ce robot a été pensé pour vous garantir une maîtrise totale de vos investissements.
1. Optimisation sans monopole
Question fréquente : "Le robot va-t-il bloquer toutes les opportunités pour ceux qui investissent manuellement ?"
Soyez tranquille, le robot Bienprêter est conçu pour travailler en parfaite harmonie avec les investissements manuels.
-
Un accès privilégié pour tous les investisseurs : Pas d’inquiétude, tous les projets ne seront pas accessibles au robot. Ceux qui le seront porteront simplement la mention “ouvert aux robots” pour que chacun puisse saisir les opportunités à sa manière.
-
Une répartition bien pensée : Sur les projets éligibles, un pourcentage est réservé aux investissements automatisés, et ce chiffre sera indiqué dans chaque fiche projet. Cela permet d’équilibrer les investissements tout en offrant à chacun la liberté d’agir, que ce soit en mode manuel ou automatisé.
Notre priorité est de garantir une expérience de prêt optimale pour tous. Avec le temps et en restant attentifs à vos retours, nous pourrons ajuster ces paramètres pour toujours mieux répondre à vos attentes.
2. Équité dans les investissements automatisés
Question fréquente : "Comment assurez-vous une répartition équitable des opportunités entre les robots d'investissement ?"
Nous avons mis en place des mécanismes pour garantir que les investissements automatisés soient répartis équitablement entre tous les utilisateurs de robots
-
Principe du “premier servi, dernier prioritaire” : Concrètement, lorsqu'un robot participe à un projet, il sera temporairement placé en fin de liste de priorité pour les prochains projets. Cette approche favorise une distribution plus équilibrée des opportunités parmi les utilisateurs de robots.
3. Un robot personnalisable, sous votre contrôle
Question fréquente : "Le robot risque-t-il de financer des projets qui ne m’intéressent pas ?"
Pas d’inquiétude ! Le robot Bienprêter est entièrement paramétrable pour respecter scrupuleusement vos préférences d’investissement.
-
Des critères sur-mesure : Avant d’activer le robot, vous définissez vos propres paramètres : la note minimale des projets, la durée des prêts, les secteurs d’activité ciblés et le montant maximum par projet.
- Maîtrise totale : Ces paramètres sont modifiables à tout moment, ce qui vous permet de garder la main sur votre stratégie en toute simplicité. Le robot ne fait qu’appliquer vos critères, ni plus, ni moins !
-
Droit de rétractation : Introduit par l’agrément PSFP, vous bénéficiez également d’un droit de rétractation. Si, par exception, le robot a investi sur un projet qui ne vous convient finalement pas, vous disposez de 4 jours pour annuler cet investissement, sans frais.
Ainsi, vous profitez d’un outil qui vous facilite la vie tout en respectant vos préférences et vos objectifs d’investissement.
4. Suivi transparent et historique d’activité
Question fréquente : "Le robot est-il vraiment transparent sur ses actions ?"
Oui, absolument ! Le robot Bienprêter est conçu pour une transparence totale sur chacune de ses actions.
-
Suivi en temps réel : Toutes les opérations réalisées par le robot sont visibles dans votre tableau de bord. Vous savez toujours où et quand votre robot a investi. De plus dans la liste des prêteurs sur la fiche projet, un marquage clair indique chaque investissement automatisé.
- Notifications : Pour chaque investissement du robot, vous recevez une notification par e-mail, afin de rester informé en temps réel.
- Historique détaillé : Chaque action est enregistrée et accessible à tout moment. Vous pouvez consulter l’historique complet des investissements effectués par le robot, pour une vue d’ensemble précise de ses activités.
5. Une roadmap ambitieuse, une plateforme en amélioration constante
Question fréquente : "Pourra-t-on faire tourner le robot sur une liste d'emprunteurs de notre choix ? Puis-je demander aux robots de sélectionner les projets en fonction des garanties ?"
Absolument ! Chez Bienprêter, l'innovation est au cœur de notre approche, et vos retours sont essentiels pour faire évoluer le robot.
-
Des améliorations en continu : Nous avons déjà une feuille de route ambitieuse pour enrichir les fonctionnalités du robot. Par exemple, de nouveaux critères de personnalisation seront prochainement disponibles, comme la possibilité de sélectionner des emprunteurs favoris ou de définir le niveau de garanties souhaité.
-
Votre avis compte : Vous pouvez facilement partager vos suggestions depuis votre tableau de bord en cliquant sur "Donner un avis". Chaque retour est pris en compte et contribue directement à l'évolution de nos services.
Ensemble, nous faisons évoluer le robot Bienprêter pour répondre toujours mieux à vos attentes et enrichir votre expérience d’investissement.
Bonjour, pour moi le robot, c'était aussi la possibilité de l'activer alors que nous n'avons pas les fonds nécessaires. Puisque lors des prochains remboursements, les fonds arrivent et le robot prend alors toute sa place en réinvestissant ces remboursements dans les prochains projets.
Je trouve donc dommage qu'il faille forcément avoir les fonds nécessaires sur son compte pour activer le robot. Merci ;-)
Publié le 29/10/2024 12:01:57 par SARL A. (Prêteur)
Bonjour SARL A.,
Merci pour votre commentaire et votre question pertinente ! Rassurez-vous, le robot Bienprêter va pouvoir fonctionner même si vous n’avez pas de fonds disponibles. C'est la notion de "veille" du robot.
En fait, le robot ne se désactive que dans trois cas : soit manuellement, soit lorsque le montant maximum défini est atteint, soit à la date que vous avez fixée. En dehors de ces trois situations, le robot passe simplement en mode veille. Cela signifie qu’il reprendra automatiquement ses investissements dès que votre balance dépassera 20 € (le prêt minimum requis).
Ainsi, vous pouvez tout à fait l’activer à l’avance pour qu’il se mette en veille et commence à réinvestir les fonds issus de vos remboursements dès qu’ils seront disponibles. C'est enfin l'opportunité de profiter des intérêts composés !
Publié le 29/10/2024 13:15:17 par Romain B. (Bienprêter)
Bonjour,
Pour rebondir sur votre message, voici le message reçu lors de l'activation du robot:
"Votre solde est faible et votre robot sera bientôt mis en pause. Réapprovisionnez votre solde pour continuer à investir.
Je réalimente mon compte"
Le robot se désactive quand nous n'avons pas ou peu de fonds nécessaires
Merci pour votre aide!.
Publié le 31/10/2024 16:30:42 par LOIC L. (Prêteur)
Bonjour,
je veille à investir un montant limité par emprunteur afin de ne pas trop perdre en cas de défaillance de l'entreprise. Est ce qu'il est envisagé d'ajouter cette fonctionnalité ?
Publié le 29/10/2024 12:12:34 par François N. (Prêteur)
Bonjour François,
Merci pour cette remarque encore une fois très pertinente ! Vous soulevez ici des notions essentielles de diversification et de taux d'exposition par emprunteur, qui sont effectivement au cœur de toute stratégie d'investissement prudente.
Sachez que l’ajout de ces paramètres font bien partis des évolutions envisagées pour le robot d’investissement.
Nous vous tiendrons informé dès que cette option sera disponible, et restons à votre écoute pour toute autre suggestion !
Publié le 29/10/2024 13:22:59 par Romain B. (Bienprêter)
Bonjour, j'aurais voulu configurer le robot sur uniquement des projets à remboursement mensuel mais ce n'est pas possible
Publié le 29/10/2024 12:14:04 par Jeanbaptiste V. (Prêteur)
Bonjour Jeanbaptiste,
Merci pour votre question !
Rassurez-vous, vous n’avez pas besoin d’ajuster le robot pour cela : actuellement, tous les projets disponibles sur la plateforme proposent un remboursement mensuel des intérêts. Votre robot d’investissement sera donc automatiquement configuré sur ce type de projet.
N’hésitez pas à revenir vers nous si vous avez d’autres questions ou besoins de précision !
Publié le 29/10/2024 13:26:46 par Romain B. (Bienprêter)
Bonjour,
J'ai pas bien compris ce que vous entendez par ça :
Principe du “premier servi, dernier prioritaire” : Concrètement, lorsqu'un robot participe à un projet, il sera temporairement placé en fin de liste de priorité pour les prochains projets. Cette approche favorise une distribution plus équilibrée des opportunités parmi les utilisateurs de robots.
Ca veut dire qu'on ne pourra pas à chaque fois, obtenir des participations dans les projets, même si ce dernier correspond aux critères du robot ?
Merci
Publié le 29/10/2024 12:17:27 par Alexandre D. (Prêteur)
Bonjour Alexandre,
Merci pour votre question !
Le principe du “premier servi, dernier prioritaire” fonctionne comme un roulement équitable : si votre robot participe à un projet, il laisse la priorité aux autres utilisateurs de robots pour le prochain, selon les places disponibles. Cela permet à chacun de bénéficier d’une juste répartition des opportunités, toujours en fonction des critères définis.
Cela ne signifie pas que votre robot ne pourra plus investir, mais plutôt qu’il laissera temporairement la priorité aux autres utilisateurs avant de pouvoir se repositionner sur les projets suivants.
N’hésitez pas si vous avez d’autres questions !
Publié le 29/10/2024 13:35:16 par Romain B. (Bienprêter)
C'est un certain principe d"égalité devant les chances d'investir, c'est une fonctionnalité qui va dans le sens de l'économie "collaborative" : qui se partage entre tous. Bravo !
Publié le 29/10/2024 17:19:19 par Damien B. (Prêteur)
A quoi correspond le critère de "fonds nécessaires" pour activer le robot ?
Je rejoins SARL A. sur ce point...
J'aurai souhaité également plus de paramètres modulables :
- le taux minimum auquel on veut prêter (la note seule ne me suffit pas, personnellement)
- l'emprunteur (c'est prévu, mais) en définissant un plafond max de prêt à chaque emprunteur par exemple, pour diluer son risque. Ex : je ne veux pas prêter plus de 300 € à un seul et même emprunteur, or un projet pour cet emprunteur sort, et répond à tous mes critères pour mon robot, mais j'ai déjà prêté 300 €, je ne souhaite pas que le robot me positionne sur cet emprunteur à cet instant t, mais si un remboursement intervient la semaine suivante, je veux qu'il puisse se positionner sur un futur projet de cet emprunteur, sans avoir besoin de modifier les paramètres du robot de façon incessante.
- le montant minimum pour prêter sur un projet. Ex : j'ai 50 € en stock, votre minimum est de 20 €, je ne veux pas, en activant mon robot, qu'il prête 50 € sur un projet qui répondrait à tous mes critères, car je veux pouvoir prêter minimum 100 € par projet, et préfère donc que mon robot attende que mon stock de liquidités atteigne ce montant avant de prêter de nouveau en automatique.
Je ne sais pas si je suis seul dans ce cas, ou si d'autres ont la même opinion, et dans ce cas, si ces évolutions pourraient intégrer votre roadmap, techniquement et temporellement parlant, mais telles seraient mes attentes pour pouvoir vraiment user du robot en toute quiétude !
Publié le 29/10/2024 12:21:39 par David B. (Prêteur)
Bonjour
C'est une excellente idée mais il manque des critères de taux.
Avez vous une idée de la mise en place de cette fonctionnalité ?
Merci d'avance et continuer comme cela
Fabrice
Publié le 29/10/2024 12:22:05 par Fabrice T. (Prêteur)
Oui, le taux serait quand même une fonctionnalité à avoir pour activer correctement le robot
Publié le 29/10/2024 12:29:21 par Alexandre D. (Prêteur)
Je dirai même plus : le taux minimum souhaité est indispensable ! J'ai activé le robot qui affiche un rendement brut de 8 à 15%. Personnellement, je ne souhaite pas me positionner sur des projets à 8% bruts.
Publié le 29/10/2024 13:27:52 par Jean-Claude D. (Prêteur)
Oui ce serait une belle évolution d'avoir le taux et les emprunteurs.
Publié le 29/10/2024 17:16:17 par LAURENT D. (Prêteur)
Bonjour Fabrice,
Merci beaucoup pour vos encouragements et votre question !
Le robot d’investissement a été pensé avant tout comme un assistant personnel : il vous fait gagner du temps en étant une extension de votre stratégie d’investissement, tout en respectant vos critères de sélection. Il n’a pas vocation à remplacer totalement vos choix, mais plutôt à s’adapter à vos préférences, en complément de vos investissements manuels.
Certains utilisateurs y trouveront une solution idéale pour automatiser une partie de leur stratégie, tandis que d’autres choisiront de garder une approche plus hybride, voire manuelle, en fonction du temps et de l’implication que chacun souhaite y consacrer.
Ceci dit, je tiens à rappeler que le taux moyen des projets sur la plateforme est de 11,94 % à ce jour. Nous avons bien noté que certains d’entre vous ont relevé le taux de 8 % affiché dans l’interface : il s’agit d’une valeur indicative, et la typologie de projets reste conforme à celle que vous connaissez bien, sans modification à ce niveau-là.
Très bientôt, de nouvelles collectes seront disponibles ; vous pourrez ainsi les analyser et peut-être tester le robot pour voir comment il répond à vos attentes. De ce retour d'expérience, positif nous l'espérons, vous apprivoiserez le robot et pourrez lui accorder votre confiance progressivement.
Merci encore pour votre confiance, Fabrice, et au plaisir de lire vos prochains retours !
Publié le 29/10/2024 18:06:16 par Romain B. (Bienprêter)
bonjour, est il possible de plafonner le montant prêté par emprunteur?
merci de votre retour.
Publié le 29/10/2024 12:59:44 par Gwennaël G. (Prêteur)
Bonjour Gwennaël,
Merci pour votre question !
Actuellement, le robot ne permet pas encore de fixer un plafond de prêt par emprunteur. Cependant, cette fonctionnalité est à l’étude dans le cadre de nos futures améliorations, car nous comprenons l'importance de la diversification.
Publié le 29/10/2024 18:15:18 par Romain B. (Bienprêter)
Très belle initiative, bravo à vous. Je rejoins les commentaires précédents, à savoir :
- La possibilité d'activer le robot même si je n'ai pas les fonds nécessaires, en effet, comme le dit @SARL A. , lors du prochain remboursement les fonds arrivent et sont réinvestis par le robot
- La possibilité également de régler le robot sur des taux minimum
- Vous évoquez l'arrivée prochaine de listes afin de sélectionner ses emprunteur favoris, pourquoi ne pas en créer une qui serait celle des emprunteur exclus .
Quoi qu'il en soit, bravo pour cette initiative, cette plateforme est promise à un bel avenir !!!
Publié le 29/10/2024 13:11:28 par Simon H. (Prêteur)
Bonjour,
Merci pour votre retour très positif !
Vous trouverez déjà des réponses aux deux premiers points dans nos autres commentaires, où nous précisons notamment que le robot peut être activé même sans solde disponible, et passera en veille jusqu'à ce que les fonds soient suffisants pour investir.
Concernant votre suggestion d’une liste d’emprunteurs exclus, c’est une excellente idée qui vient compléter les options déjà envisagées, comme la liste des emprunteurs favoris. Nous notons cette suggestion avec intérêt et vous remercions pour votre contribution !
Merci encore pour vos encouragements et votre confiance en notre plateforme !
Publié le 29/10/2024 18:19:02 par Romain B. (Bienprêter)
Les limites pour les projets aux collectes faibles actuellement limitées à 0,5 ou 1% la première heure ce qui est une très bonne chose) pourront-elles s'appliquer automatiquement aux robots ? Cela éviterait que ceux qui paramètrent leur plafond à 500 EUR par exemple, puissent du coup avoir un investissement supérieur à ceux qui vont investir en manuel.
Sans lien avec le robot, pouvoir afficher mes projets dans chaque catégorie (produits et serv, immobilier, trans éco, artisat & btp) serait un plus.
Publié le 29/10/2024 13:13:36 par Jean-Claude D. (Prêteur)
Bonjour Jean-Claude,
Merci pour votre question !
Oui, le robot respecte les limites d’investissement appliquées, y compris celles prévues pour les projets aux collectes limitées durant la première heure. Cela garantit une répartition équitable entre les investisseurs, qu’ils soient manuels ou automatisés.
Nous notons également votre suggestion sur l’affichage des projets par secteur dans le portefeuille, une excellente idée pour améliorer le suivi de vos investissements.
Merci encore pour votre retour et votre engagement avec nous !
Publié le 29/10/2024 18:23:52 par Romain B. (Bienprêter)
Bonjour, au vu des premiers commentaires, ce robot me paraît être une véritable usine à gaz. En fait chacun veut un robot qui reproduise exactement leur façon de souscrire.
Personnellement, j'étudie chaque projet avant de décider si je souscris ou pas. Aucun robot ne peut remplacer le libre arbitre. Peut-être ferai-je appel au robot le jour où je serai absente pour souscrire à projet spécifique.
Je note que les souscriptions manuelles ne devraient pas être impactées par ce robot. A voir sur les prochains projets.
Publié le 29/10/2024 13:24:38 par Odile M. (Prêteur)
Les souscriptions manuelles seront forcément affectées, puisqu'une partie du projet sera réservée au robot.
L'investisseur "manuel" voit donc sa chance de participer abaissée, tandis que l'investisseur "robotisé" n'est pas certain d'investir !
Publié le 29/10/2024 13:56:24 par Benoît G. (Prêteur)
Le robot ne pourra surement pas reproduire le choix exact du prêteur: emprunteur + taux + durée+ investissement max sur chaque emprunteur+investissement max par mois etc..............
Benoît je pense comme vous qu'il faudra à chaque souscription venir vérifier ce que fait ou a fait son petit robot perso. Quel intérêt d'avoir un robot si nous devons en permanence le superviser?
Mais restera à vérifier si les souscriptions robotisées seront prioritaires par rapport aux manuelles. Ce que je crains fortement.
Et vu les jours de taux exceptionnels, les personnes utilisant leur propre robot avaient réussi à souscrire dans les 1ères secondes, comment vont se dérouler les souscriptions si 20 000 robots prêteurs s'actionnent en même temps? Plus ceux qui vont pouvoir lancer leur bot perso noyé au milieu de tout cela................
Publié le 29/10/2024 14:09:17 par Odile M. (Prêteur)
Bonjour Odile, Benoît et merci pour vos remarques !
Odile, comme mentionné précédemment, le robot d’investissement est conçu avant tout comme un assistant ; il ne vise en aucun cas à remplacer les investissements manuels, mais plutôt à les compléter. Vous l’avez bien souligné : certains prêteurs, surtout ceux ayant des stratégies plus élaborées, préféreront garder leur liberté de choix, ce que nous comprenons parfaitement. En effet, le robot prend tout son sens pour ceux qui souhaitent automatiser une partie de leurs placements, notamment en cas d'absence ou d'indisponibilité.
Quant aux inquiétudes liées aux "bots", soyez rassurés : ces pratiques appartiennent au passé, comme nous l’avons déjà précisé dans d’autres échanges.
Nous restons bien sûr à l’écoute de vos retours, car vos avis contribuent directement à améliorer nos outils !
Publié le 29/10/2024 18:38:32 par Romain B. (Bienprêter)
Franchement, quel est l'intérêt du robot si l'on doit vérifier que les projets lui sont ouverts ?
Et, donc même s'ils lui sont ouverts, un pourcentage seulement sera réservé au robot.
Donc, je regarde votre site : projet ouvert au robot, je suis rassuré. Pas du tout, je ne suis pas sûr que ma part robotisée sera dans le pourcentage réservé au robot, je n'ai aucun moyen de le savoir.
Donc, je viens sur le site vérifier qu'une part est réservé au robot, je regarde le projet s'investir, et le robot ne m'investit pas.
Moralité :
- il vaut mieux investir manuellement, pour moi, le robot est un gadget publicitaire.
- le robot est surtout intéressant pour bienpreter.com qui le déclenchera surtout pour les projets qui ont moins de chance de partir vite.
Cordialement.
Benoît Guillon.
Publié le 29/10/2024 13:39:49 par Benoît G. (Prêteur)
Bonjour Benoît,
Merci pour votre retour direct !
Le terme "gadget publicitaire" est peut-être un peu dur. Comme mentionné précédemment, le robot n'est pas destiné à tous les profils d'investisseurs. Il répond surtout aux besoins de ceux qui souhaitent investir de manière régulière, par exemple en plaçant 20 € sur chaque projet de la plateforme ou en ciblant uniquement les projets notés A, ou encore ceux qui ne peuvent pas se connecter aux heures précises des collectes. Pour eux, le robot est idéal et leur permet de gagner en praticité.
Pour les investisseurs avec des stratégies plus élaborées, nous comprenons que l’outil puisse être vu comme perfectible, mais il reste néanmoins un support précieux, notamment en cas d’absence.
Publié le 29/10/2024 18:47:04 par Romain B. (Bienprêter)
bonjour, dans le cas ou une personne mais son robot en fonctionnement pour le prochain projet, il peut malgré tout se positionner manuellement, ce qui à pour but de fermer encore plus la possibilité de se positionner sur un projet. Pour les personne qui ont du mal déjà ca ne va pas être facile de faire des placement.
Publié le 29/10/2024 14:51:18 par Thierry M. (Prêteur)
Je n'ai pas compris... Avec le robot, même si on ne fait pas tous les projets parce qu'on retourne en fond de liste lorsqu'on a été "servi", à la fin tout le monde aura été servi de la même manière, non ? Et ce AVANT toute opération manuelle, non ? Ca garanti pour ceux qui ont le plus de mal un minimum de réussite. Ca va juste diminuer la réussite de ceux qui investissent souvent en manuel, mais bon, place à tous !
Publié le 29/10/2024 17:25:16 par Damien B. (Prêteur)
Je n'ai pas compris... Avec le robot, même si on ne fait pas tous les projets parce qu'on retourne en fond de liste lorsqu'on a été "servi", à la fin tout le monde aura été servi de la même manière, non ? Et ce AVANT toute opération manuelle, non ? Ca garanti pour ceux qui ont le plus de mal un minimum de réussite. Ca va juste diminuer la réussite de ceux qui investissent souvent en manuel, mais bon, place à tous !
Publié le 29/10/2024 17:25:17 par Damien B. (Prêteur)
Après avoir allimenté mon porte-monnaie pour paramétrer et activer le robot, après avoir constaté que les rendements n'étaient pas paramétrables, j'ai tenté de le désactiver car je ne souhaite pas investir sur des projets à 8% brut. Etrangement, l'accès à mon robot plante désormais et il reste donc actif malgré moi. Pour ma part, je viens de retirer mes fonds et je resterai donc sur des investissements manuels.
Publié le 29/10/2024 16:08:05 par Jean-Claude D. (Prêteur)
Correctif au message précédent. Le porte monnaie doit être à zéro pour avoir à nouveau accès à son robot et le désactiver. Pas pratique du tout.
Publié le 29/10/2024 16:12:33 par Jean-Claude D. (Prêteur)
Bonjour,
Désolé mais c'est plutôt le genre d'outil qui me fera fuir s'il se généralise. Il faut laisser travailler les cerveaux humains, prendre le temps d'étudier chaque dossier et faire ses choix en connaissance de cause.
Pour moi ce nouvel outil est un pur gadget.
Publié le 29/10/2024 16:48:21 par Marco D. (Prêteur)
Chacun investit comme il le souhaite (robot ou manuel). Avoir le choix c'est une qualité.
Publié le 29/10/2024 17:21:53 par Damien B. (Prêteur)
Le robot gère t-il la diversification des projets ? Je ne souhaite pas investir trop sur une même entreprise qui effectuerait moultes emprunts. Il y a déjà eu la même question mais vous n'y avez pas répondu !
Publié le 29/10/2024 17:40:04 par Didier M. (Prêteur)
Bonjour Didier,
Merci pour votre question ! Effectivement, nous avons abordé ce sujet dans une réponse précédente, mais nous sommes heureux de vous apporter quelques précisions supplémentaires.
Nous sommes en train de travailler sur des solutions plus avancées qu’une simple limite par emprunteur. Idéalement, nous proposerons bientôt dans les paramètres du robot une option de diversification intelligente, qui, à terme, sélectionnera les projets de manière à optimiser la répartition de vos investissements.
Publié le 30/10/2024 08:27:57 par Romain B. (Bienprêter)
Le robot gère t-il la diversification des projets ? Je ne souhaite pas investir trop sur une même entreprise qui effectuerait moultes emprunts. Il y a déjà eu la même question mais vous n'y avez pas répondu !
Publié le 29/10/2024 17:40:06 par Didier M. (Prêteur)
D'accord avec les demandes précédentes sur plus de paramètres de sélection pour le robot.
En particulier le taux minimum.
Egalement : le montant minimum, le max par emprunteur, le prise en compte du montant max pour certains projets (1% total)...
Pour ce qui concerne la priorité:
Quelle est la priorité des robots par rapport aux investissements humains?
(On sait que les projets les plus intéressants peuvent être financés en 2 minutes: est-ce que les robots aggraveront la situation?)
Publié le 29/10/2024 18:07:42 par JORDAN V. (Prêteur)
Bonjour, c'est très bien d'avoir un robot d'investissement peut etre je vais l utilizer quelques fois ...en attendant le super robot , le robot ideal q il faudra inventer un jour.... Ce robot la serait un robot super inteligent un robot que je pourrait parametrer la veille de jours de colecte et je lui direi.......
---sur mes 300 euros disponibles , tu mets 60 euros dans le projet de 10h00 , 100 euros dans le projet de 12H00, 80 sur le projet de 14 heures et ansi sucessivement et le lendemain je partirei travailler tranquil et le soir le robot aura fait tous les investissements comme je voulais. Ha , ça serait mon robot revè mais peut etre on doit attendre quelques mois ou annèes porque la technologie soit au point. En attendant c'est deja très bien comme ça et merci a bienprèter de chercher a innover toujours
Publié le 29/10/2024 19:00:30 par Antonio M. (Prêteur)
Bonjour. Le critère du taux minimum souhaité m’intéresserait
Publié le 29/10/2024 19:04:49 par STEPHANE H. (Prêteur)
Bonjour,
Impossible d'activer le robot. J'ai réussi à enregistrer les paramètres du robot, mais quand je clique sur activer le robot, la page s'ouvre mais la case "valider" n'est pas active. Encore un bug ?
Bonne soirée.
Publié le 29/10/2024 22:14:37 par Jean-François A. (Prêteur)
Bonjour,
J'ai réussi à activer le robot.
Bonne journée.
Publié le 30/10/2024 11:35:30 par Jean-François A. (Prêteur)
Bonjour,
Puis-je paramétrer le robot sur un investissement de 100€ sur chaque projet, qui est le minimum que je place sur chaque projet et compléter manuellement en fonction du type de projet ? Les investissements robot + manuels sont-ils compatibles au même instant ?
Bien cordialement,
Thierry
Publié le 30/10/2024 08:22:53 par Thierry C. (Prêteur)
Bonjour,
L'idée est intéressante, mais une fonctionnalité que j'aimerais trouver n'y figure pas.
Pour quelle raison n'est-il pas possible d'activer le robot sur un projet précis lorsque la collecte de celui-ci est annoncée et programmée ?
Publié le 30/10/2024 10:06:42 par Bruno L. (Prêteur)
Bonjour peut-on paramétrer le robot afin qu'il ne sélectionne que des prêts dont les taux sont supérieur ou égale à 12,5%?
Merci de votre retour.
CDT
Publié le 30/10/2024 11:19:54 par Christophe L. (Prêteur)
Bonjour.
Gros boulot sur le robot de fait, même s'il reste des options à intégrer et des améliorations à faire. Deux questions:
- Est-il possible d'avoir un robot manuelle. Je veux dire genre une case à cocher sur chaque projet pour dire d'investir ou pas. Ce serait un robot semi-auto. Voir même on pourrait donner le montant.
- Ce serait bien de bloquer les investissements manuels la première heure pour les robots qui vont pouvoir investir. Et serait il possible d'afficher si le robot est positionné ou pas sur ce projet? Comme ça on sait si on doit tenter notre chance en manuel ou pas.
Merci.
Publié le 31/10/2024 00:45:24 par Dominique F. (Prêteur)
Ayant un taux de rentabilité supérieure à 12,5 %, Je souhaite que le robot ne souscrive que sur des opérations supérieur à 12 %. Est-ce possible ? Sinon, il me faudra dans le délai de quatre jours, me désengager des opérations qui auront été souscrites par le robot avec un rendement inférieur à 12 %.
Sur les opérations ou le robot sera actionné, sera-t-il actionné avec un temps de retard par rapport aux souscriptions manuelles, pour laisser une priorité aux souscriptions manuelles ? Si oui avec un retard de combien ?
Publié le 31/10/2024 06:02:38 par Jean-Paul T. (Prêteur)
Ce robot est une nette amélioration par rapport aux formules d investissement automatiques d antan. À tester ce samedi! Comme d autres je souhaiterais pouvoir définir des emprunteurs à privilégier ou à exclure, dans un souci de diversification.
Merci Bienpreter!
Publié le 31/10/2024 06:37:42 par Cécile V. (Prêteur)
C'est exact. La collecte "via robots" est limitée à 20% sur le projet que je vois. C'est une bonne chose de partager les deux "univers" .
Publié le 01/11/2024 12:10:38 par Damien B. (Prêteur)
Bonjour,
1)
J'ai bien pris en compte une réponse précédente concernant le : “premier servi, dernier prioritaire”.
J'ai bien noté le principe du roulement.
En revanche, ce roulement inclut il les sommes placées par le robot ?
Exemple : Un robot qui investit 3 000€ doit il laisser sa place 3 fois à un robot qui n'aurait investi que 1 000€ par placement?
2) Qui a la priorité entre un ordre robot et un ordre manuel ?
Merci
Publié le 31/10/2024 09:14:03 par Geoffrey P. (Prêteur)
Intéressant, j'attends de mon côté la possibilité d'exclure certains emprunteurs (de mon côté je ne veux plus investir sur Promup est leur dizaine de filiales présentes sur Bienpreter...)
Publié le 31/10/2024 09:55:59 par Romain L. (Prêteur)
bonsoir, je suis ravi de cette nouvelle fonctionnalité ( dommage qu'on ne puisse pas paramétrer un taux minimal comme ca se fait sur d'autres plateformes ) en ayant paramétré le robot avant les collectes de ce samedi 2/11 sera t-il opérationnel pour le tester samedi 2/11 ? merci à vous
Publié le 31/10/2024 18:15:26 par David F. (Prêteur)
Bonjour
Le robot peut-il sélectionner des prêts à remboursement mensuel ?
Bien cordialement
Bernard Dumel
Publié le 01/11/2024 07:19:44 par BERNARD D. (Prêteur)
Bonjour,
Tous les projets versent des intérêts mensuels.
Laurent
Publié le 06/11/2024 16:24:26 par LAURENT D. (Prêteur)
Bonjour avec le robot peut on pré sélectionner un projet sur laquelle on désire ce positionner !
Publié le 01/11/2024 09:46:28 par Fabrice M. (Prêteur)
Bonjour,
Investir via le robot ne signifie pas pour moi abandonner tout contrôle. Si je règle mon robot, il se peut que dans les projets entrant dans mes critères, certains ne me plaisent pas (garanties financières, impact écologique, investisseur sur-représenté dans mes prêts, etc.). Ne serait il pas possible d'avoir une option permettant au robot d'investir (en conservant vos règles) uniquement sur les projets que je sélectionne ? (Système de cochage... )
Merci de votre réponse. Philippe
Publié le 01/11/2024 11:59:01 par Philippe D. (Prêteur)
Il est absolument indispensable de pouvoir paramétrer les taux !
Publié le 01/11/2024 12:28:59 par Nathalie M. (Prêteur)
Je suis de toutes façons contre les robots. Pour moi l'investissement est un choix personnel et réfléchi qui ne sera jamais laissé à un automate.
Publié le 02/11/2024 11:30:33 par Thierry J. (Prêteur)
Bonjour, j'ai investi sur BLMF Antik via le robot, avec un taux de 13%, hors sur le mail reçu lors de la prise en compte du prêt il est noté ''Taux d'intérêts 5%'', idem pour Gey fit, Taux d'intérêt 11,7%, et sur le mail ''taux d'intérêts : 2.1%'' , c'est un bug j'espère??
Publié le 02/11/2024 15:03:18 par Clément G. (Prêteur)
Même constat sur les mails générés par les achats par le robot. Je pense aussi que c’est un bug du mail.
Publié le 02/11/2024 16:05:15 par Jean-Charles L. (Prêteur)
Idem pour moi.
Publié le 03/11/2024 10:13:42 par Julien L. (Prêteur)
B.P. m'a répondu, il s'agissait 'un Bug, les prêts suivants investis également via le bot, mentionnent le bon taux.
Publié le 03/11/2024 14:09:22 par Clément G. (Prêteur)
A Romain de Bien Prêter qui a répondu à mon dernier message: "Quant aux inquiétudes liées aux "bots", soyez rassurés : ces pratiques appartiennent au passé, comme nous l’avons déjà précisé dans d’autres échanges."
Comment expliquez-vous sur certains projets de ce matin que toujours les 2 ou 3 mêmes personnes souscrivent encore plus vite que vos propres robots prêteurs? Pas de 'bots"? Sûr?
Publié le 02/11/2024 16:28:34 par Odile M. (Prêteur)
Bonjour
Est ce que l’utilisation de ce robot a un coût ?
Je vois sur les mails que je reçois une fois que le robot a fait un dépôt sur un prêt, que le pourcentage d’intérêt n’est pas le même que sur la fiche du prêt
Est ce normal ?
Publié le 04/11/2024 13:35:02 par Romain F. (Prêteur)
Bonjour Romain,
L’utilisation du robot est gratuite, il n’y a aucun coût supplémentaire pour l’activer.
Concernant le pourcentage d’intérêt, il devrait être identique à celui affiché sur la fiche projet. Si une différence apparaît dans l’e-mail, il s'agit d’une erreur d’affichage que quelques uns ont rencontré au lancement.
Publié le 04/11/2024 16:17:15 par Romain B. (Bienprêter)
super
Publié le 04/11/2024 19:03:00 par Benedicte P. (Prêteur)
Bonjour,
Pour « en cas de besoin » :
À quel endroit puis-je annuler mon prêt réalisé à l’aide du robot ?
Je ne trouve pas l’option.
Publié le 05/11/2024 22:28:33 par Julien L. (Prêteur)
Bonjour Julien, vous pouvez annuler votre prêt via robot au même endroit que vos autres prêts. Dans votre tableau de bord, rubrique "opérations-prêts", puis dans l'onglet "prêt" et au niveau de votre prêt, vous avez à droite un onglet "action" vous cliquez dessus et vous pouvez vous rétracter.
Publié le 06/11/2024 16:29:42 par Odile M. (Prêteur)
Merci Odile, c'est tout bon. Julien, à savoir que vous pouvez effectuer cette action dans un délai de 4 jours maximum après votre prêt.
Plus d'informations ici : https://support.bienpreter.com/ ou en dialoguant directement avec le Service Client en bas à droite de votre écran.
Publié le 06/11/2024 16:50:50 par Romain B. (Bienprêter)
Bonjour,
Pourquoi n'est-il pas possible de configurer le robot en fonction des régions du projet?
Je vois un risque à la mise en place de cet outil : les robots deviendront la règle et non pas l'exception et seront "prioritaires" car plus réactifs que les Hommes.
Finalement, chacun de nous participe à la distanciation des rapports qu'il s'agisse des prêteurs qui activent le robot que des plateformes qui le proposent.
Publié le 06/11/2024 07:27:36 par Alexandre C. (Prêteur)
il va falloir être encore plus rapide, pour ceux que préfèrent l'investissement manuel
Publié le 07/11/2024 11:10:45 par Julien G. (Prêteur)
Bonjour. Je comprends bien le principe du “premier servi, dernier prioritaire” mais je reste étonnée: j'ai souscrit via le robot au projet Lara Invest le 2 novembre. Depuis il y a eu 4 autres projets auxquels je n'ai pas demandé à souscrire. J'ai réactivé le robot ce matin pour souscrire au projet de 10h00. La souscription n'a pas abouti, mais je n'ai aucun message de refus, donc je ne sais pas si le robot a fonctionné ou pas. Mais je note qu'après 4 projets passés, je ne suis toujours pas considérée comme prioritaire! Je serai curieuse de savoir si certains ont constaté la même chose, ou si certains ont pu souscrire à plusieurs projets d'affilés.
Publié le 07/11/2024 13:23:35 par Odile M. (Prêteur)
Bonjour,
Idem pour moi, j’aimerais bien recevoir un mail lorsqu’on est pas servi sur un projet avec le robot alors que les paramètres sont dans les clous, ne serait-ce que pour savoir si on doit investir en manuel.
Publié le 08/11/2024 15:18:48 par Julien L. (Prêteur)
Je pense que nous pouvons savoir à l'avance si la souscription via le robot a été prise en compte ou pas, mais à condition d'avoir accès au site à ce moment là. Pour ma 1ère (et seule souscription) avec le robot, celle-ci a été validée 1/2 heure avant l'ouverture du projet.
Publié le 08/11/2024 15:34:52 par SOCIETE CIVILE PATRIMONIALE O. (Prêteur)
Très bonne remarque !
J’ai vérifié et effectivement sur un projet ou j’avais été servi par le robot j’ai aussi eu le mail de confirmation 1/2 heure avant l’ouverture.
Du coup j’aurais pu savoir que sur celui d’aujourd’hui ce n’était pas le cas.
A voir si ça reste ainsi.
Publié le 08/11/2024 16:09:16 par Julien L. (Prêteur)
Le robot depuis toujours commence à valider les investissements environ une heure avant l'ouverture officielle donc ça devrait logiquement perdurer. A mon avis c'est une question de volume de données à gérer pour tous ceux qui ne sont pas "retenus" il faudrait envoyer des tonnes d'emails juste avant l'ouverture du projet où ils ont besoin de toutes la puissance de réception des ordres ? Je me suis amusé à calculer le nombre de transactions que génère une fin de mois : si on considère 10 000 prêteurs "actifs" avec une vingtaine de prêts chacun, cela représente 200 000 transactions bancaires à chaque fin de mois (!). C'est énorme le volume à gérer je pense qu'on ne se rend pas bien compte des limites techniques. Perso j'ai bien senti à la rentrée qu'ils avaient changé de puissance de serveur et/ou de logiciel : la liste des prêteurs apparaît bien plus rapidement qu'avant.
Publié le 09/11/2024 05:07:00 par Damien B. (Prêteur)
Val63, tu es là?
Publié le 07/11/2024 21:03:29 par Pascal D. (Prêteur)
Bonjour,
Si ce n’est pas encore le cas, dans un futur proche, sera-t-il possible de sélectionner une fourchette de taux de rendement, S’il vous plaît ?
Publié le 09/11/2024 16:31:36 par Murielle S. (Prêteur)
Bonjour, je vais poser ma question ici en ayant avoir une réponse contrairement au formulaire "déposer un avis".
J'ai créditer mon compte le 29/10 puis j'ai activé le robot le même jour.
Il a fonctionné et a prêter sur 3 projets le 02/11, puis il s'est désactivé pour cause de fonds insuffisants.
Depuis j'ai reçu mes remboursements mensuels pourtant il ne se réactive pas automatiquement, est-ce normal ?
Merci
Publié le 11/11/2024 10:31:31 par Nicolas M. (Prêteur)
Si j'ai bien compris et si j'en crois la première réponse de Romain sur ce blog, il y a une différence entre désactivation et mise en veille.
Le robot se désactive, quand on clique sur désactiver le robot, quand le plafond de prêt qu'on a fixé est atteint, ou quand on a rentré une date de désactivation dans sa programmation.
Dans les autres cas, le robot se met en veille, et si des fonds l'alimente, alors il se remet à investir automatiquement avec vos règles.
S'il ne le fait pas, ce peut-être par exemple :
- parce que vos règles demandent d'investir 50 euros minimum sur chaque projet et que les remboursements n'ont alimenté votre compte qu'à 49,99€ maxi, donc le robot reste en veille.
- parce que vous avez bénéficié d'investissement par le robot, en conséquences, vous n'êtes plus prioritaire sur les nouveaux projet (mais ça reviendra !)
J'ai bon, Romain ? ;-)
Publié le 11/11/2024 19:05:26 par Philippe D. (Prêteur)
Bonjour, pareil et personne ne comprend rien en interne.
Ce n'est pourtant pas compliqué.
À moins que vous le fassiez exprès afin que nous ré-alimentions sans arrêt notre compte.
Quand nous n'avons plus de fonds suffisants, notre robot "se désactive".
Quand nous recevons des remboursements, aux alentours du 6 du mois, le robot NE se réactive PAS tout seul alors que nous avons donc suffisamment de fond.
Ce que nous voulons, c'est que notre robot se réactive tout seul quand nous avons des fonds.
Si malgré ce message, vous ne comprenez toujours pas, merci de bien vouloir m'appeler, je vous expliquerai encore et encore.
Merci, bonne journée ;-)
Publié le 12/11/2024 13:56:16 par SARL A. (Prêteur)
@Philippe D
J'ai été remboursé plus que le montant maximum que le robot peut investir sur un projet.
Par ailleurs il a bien été désactivé automatiquement et non mis en veille.
Publié le 13/11/2024 10:10:10 par Nicolas M. (Prêteur)
Bonjour,
Merci pour vos retours, vous avez bien saisi le fonctionnement prévu pour le robot. Effectivement, certains prêteurs nous ont signalé un bug où le robot se désactive au lieu de se mettre en veille lorsqu’il manque de fonds. Ce point est en cours de correction, et la veille fonctionnera comme prévu d'ici la collecte de samedi.
Comme l’a précisé Philippe, le robot ne se réactivera pas automatiquement si une condition de désactivation (date ou plafond de prêt) a été définie. En attendant, après une ré-alimentation (par versement ou remboursement), il peut être utile de jeter un œil à votre dashboard pour vérifier que le robot est bien actif. Pour ceux qui souhaitent profiter au mieux du mécanisme de veille et de la puissance des intérêts composés, vous pouvez laisser les paramètres de désactivation automatiques vides.
Globalement, le lancement de cette nouvelle fonctionnalité est une franche réussite, avec déjà plus de 1 million d'euros investis via vos robots ! En pleine période de Black Friday, on a voulu vous remercier : les habitués de la plateforme devinent peut-être… on vous en dit plus demain !
Bonne soirée à tous !
Publié le 13/11/2024 18:53:20 par Romain B. (Bienprêter)
Bonjour Romain B.
Vous dites "le robot ne se réactivera pas automatiquement si une condition de désactivation (date ou plafond de prêt) a été définie.", pourquoi ce fonctionnement ? Dans mon cas j'ai mis un plafond par projet, donc c'est un maximum, si j'ai assez entre le minimum de prêt par projet et mon plafond ça devrait pouvoir fonctionner. Par ailleurs si on ne met pas de plafond par prêt ça va limiter la diversification.
Publié le 14/11/2024 08:51:28 par Nicolas M. (Prêteur)
Bonjour,
Puisque les projets sont présentés quelques jours avant leur ouverture, il serait intéressant de pouvoir configurer le robot sur la base de ces projets. On pourrait avoir la liste des futurs projets et, en vis à vis, la somme que l'on souhaite investir. Si aucune somme n'est renseignée pour un projet, c'est la configuration suivant les critères sélectionnés qui s'appliquerait. Cette solution me semble facile à développer, simple à configurer pour le prêteur et évitera d'avoir à changer régulièrement les configuration pour que seuls les projets souhaités soient sélectionnés par le robot...
La configuration actuelle ne me semble pas assez précise pour bien choisir les projets et la somme que l'on veut y mettre. De plus j'investis pour certains projets une somme fonction du montant du projet ce qui ne peut pas être fait facilement avec le robot actuel.
Merci de m'avoir lu.
Publié le 13/11/2024 23:08:10 par XAVIER C. (Prêteur)
Bonjour
Le robot passe de 20% à 50% en une semaine.
Est ce une incitation à l'utiliser ?
Comment allez vous faire évoluer le taux % du robot dans les semaines qui viennent ?
Merci de vos réponses
Publié le 15/11/2024 18:40:26 par Damien B. (Prêteur)
A cause de l’offre supplémentaire de 1% en cashback ils ont dû passer de 20 à 50 pour servir plus de monde.
Au final y a juste encore plus de déçu et de frustration.
Obligé de quand même passer en manuel, pers j’abandonne le robot.
Publié le 16/11/2024 11:07:47 par Julien L. (Prêteur)
Bonjour, J'ai programmé le robot dès sa mise en service, mais je constate un réel dysfonctionnement : sur les 3 derniers jours de collecte (collectes du 7, 9 et 16 novembre), mon robot a investi à 3 reprises sur le projet du même emprunteur (3/6, 4/6, 5/6) , et à 2 reprises (à 2 jours d'intervalle) sur le projet d'un autre emprunteur (ce dernier déjà très présent dans mon portefeuille). Cela alors que ma configuration de robot me donnait en principe accès à des emprunteurs sur lesquels je n'avais jamais investi, donc qui m'intéressaient, mais sur lesquels le robot ne s'est jamais positionné - et que j'ai donc ratés, pensant que le robot allait y investir - (ex Tuanis et 3Aparebrise : 4 projets déjà financés sur Bienpreter pour chacun de ces emprunteur, mon robot n'a investi sur aucun d'entre eux...). Donc au final espérience décevante : si je maintiens le robot, mon portefeuille risque d'être à moyen terme moins diversifié qu'en faisant des financements manuels. Alors évidemment on peut se rétracter (ce que j'ai fait pour certains doublons), mais "l'investissement doublon" fait passer en dernier pour des projets suivants... Il devrait y avoir un paramètre bloquant les investissements multiples et successifs sur un même emprunteur, et à l'inverse, favorisant l'investissement sur des projets non présents dans le portefeuille (au moins en option à cocher dans les paramètres).
Cordialement
Publié le 16/11/2024 15:08:14 par Christine C. (Prêteur)
bonjour,
J'ai tester le robot , je le trouve utile ponctuellement a condition de vouloir fixer le même montant.
Y aura t'il des modifications a l'avenir permettant de choisir un montant différent en fonction de la durée et du taux?
merci pour votre retour.
Publié le 16/11/2024 16:52:42 par SANDRINE C. (Prêteur)
J'étais septique à l'idée d'utiliser ce robot. Finalement, il fonctionne plutôt bien. Il permet de sélectionner les projets ciblés, bien qu'il manque, ça a déjà été dit, une sélection par le taux d'intérêt. Si un projet est retenu avec le robot, on reçoit un mail d'alerte 30 min avant l'ouverture, qui signifie "pas la peine de se connecter, l'investissement aura lieu". Si on ne reçoit pas le mail, c'est l'alerte pour indiquer qu'il faudra passer en manuel. Bref, il ne marche pas à tous les coups, ça avait été annoncé dans le descriptif, mais on est alerté, ce qui permet de réagir pour le manuel. Et si on ne paramètre pas le robot comme il faut, et qu'il investi dans un projet non souhaité, on a 4 jours pour revenir en arrière.
Bref, c'est un bon outil, qui peut être amélioré, mais qui est déjà pas mal, parce qu'il investit à notre place sur certains projets pour lesquels il n'est plus nécessaire de se battre en manuel en ce connectant à heure fixe, à la seconde prêt.
Publié le 20/11/2024 19:02:20 par Nicolas P. (Prêteur)
à la seconde près.
Publié le 20/11/2024 19:04:53 par Nicolas P. (Prêteur)