Une mise à jour qui va faire plaisir à beaucoup de prêteurs....
Voilà enfin une nouvelle qui ravira bon nombre de prêteurs, il s'agit de l'amélioration sur la participation aux projets en mode "investissement manuel".
En effet, vous avez été très nombreux à nous faire part de votre déception sur les difficultés à participer aux collectes au vu de l'affluence que nous subissons à l'ouverture de chaque projet.
Pour preuve, les derniers projets ont été financé en l'espace de 25 petites secondes et cela devient de plus en plus difficile de participer à mesure où la plateforme enregistre chaque jour une cinquantaine de nouvelles inscriptions.
Chacun réclame sa part du gâteau mais malheureusement le nombre de parts est ici de plus en plus restreint...
Nous devions donc repenser différemment le système et nous adapter en fonction des demandes, afin de permettre à tous les prêteurs inscrits sur la plateforme de pouvoir participer plus facilement aux projets.
Aussi, lors de la prochaine mise à jour du site qui aura lieu le 07 mars 2019, nous mettrons en place pour chaque prêteur une enveloppe d'investissement d'un montant de 200€ maximum sur 24H glissant concernant tous les projets inférieurs à 5 000€.
Ainsi, le prêteur pourrait, au choix, investir ses 200€ sur un seul et même projet ou en fractionnant cette enveloppe sur différents projets afin de diversifier ses investissements.
De notre côté nous pourrons ainsi publier davantage de projets par jour sans craindre une éventuelle affluence des mêmes prêteurs à chaque ouverture.
Une fois ce délai de 24h passé, si les projets n'étaient pas financés à 100%, alors le prêteur pourrait participer une fois encore aux mêmes projets (à hauteur de 200€ toujours sur une nouvelle tranche de 24h).
Nous pensons qu'il s'agit ici d'une solution efficace afin d'éviter les mouvements de foule à l'ouverture de chaque projet.
Et vous, qu'en pensez-vous ?
Il aurait fallu la bloqué a 100 ça serait plus juste ou de réunir les offres et de faire appel au tirage du robot
Publié le 21/02/2019 19:02:33 par
CHRISTOPHE L.
(Prêteur)
Voyons déjà à 200€ Christophe, il sera toujours temps de réajuster le montant à la hausse comme à la baisse par la suite. Mais 200€ est une somme suffisante selon nos calculs.
Publié le 21/02/2019 19:15:38 par
Michael M.
(Bienprêter)
avez vous vérifié si ce procédé était légal ? il serait dommage de voir des plaintes pleuvoir et mettre en péril le site ...
Publié le 21/02/2019 19:09:34 par
Karim M.
(Prêteur)
Bien-sûr que le procédé est légal, la loi interdit de prêter à un montant supérieur à 2 000€ par projet par prêteur.
En dessous de ce montant, les plateformes décident de ce qui est le mieux pour elles. Et ici c'est le cas :)
Publié le 21/02/2019 19:13:48 par
Michael M.
(Bienprêter)
Bonjour Florent,
Je pense que c'est un bon système vu le succès de la plateforme, il en faut pour tout le monde.
D'autant qu'investir 200€ / 24h sur 6 jours ouvrables sur une année cela représente la bagatelle somme d'environ 60.600€ qui pourra investir autant et cela chaque année ;~) en tout cas pas moi.
Il faudrait que la plateforme Bienprêter, présente plus de projet, tout en conservant les mêmes garanties pour les prêteurs.
En tout cas, je suis conquis depuis que j'ai découvert la plateforme Bienprêter et j'abandonne définitivement les autres plateformes ou mon capitale n'était pas garantie.
J'ai testé cette semaine le système par formule, mais quelque chose a dû m'échapper, je n'ais pas été sélectionné pour un projet qui pourtant répondait aux critères que j'ai fixé, sans doute un tirage au sort du robot, mais ce n'ai pas encore clair pour moi, je poserai la question ultérieurement au service client.
Cordialement.
Publié le 21/02/2019 19:38:46 par
Claude L.
(Prêteur)
Bonjour Claude,
J'ajouterai même à votre commentaire que le panier d'investissement de 200€ sur 24H ne concerne que les projets inférieurs à 5 000€. Il sera donc possible d'y investir plus que 60k€ sur une année sur des créances supérieures.
Concernant la formule, vous avez vu juste, il s'agit ici d'un tirage au sort qui est effectué de manière totalement aléatoire.
C'est encore un point sur lequel nous devons travailler afin d'améliorer l'investissement automatique.
Excellente journée :)
Publié le 22/02/2019 10:11:03 par
Michael M.
(Bienprêter)
il faut limiter encore beaucoup plus pour avoir un réel effet, à mon avis(jean-pierre). Pourquoi si peu de projet accessible au robot ? nous bloquons de l'argent qui n'est pas investit...Il faudait à mon avis plus de projets ouvert au robot ,voir touset pour soucis d'égalité limiter encore plus; Si plus tard la collecte robot ne suffit pas et bien les prets manuels rentrent en jeu
Publié le 21/02/2019 20:24:27 par
Jean-pierre P.
(Prêteur)
Tout à fait de votre avis.
Publié le 21/02/2019 21:06:31 par
Stephane B.
(Prêteur)
Bonjour Jean-Pierre,
Pour notre part, nous pensons qu'il ne faut pas être trop restrictif sur le montant du panier journalier afin de permettre aux prêteurs d'y obtenir un rendement mensuel intéressant.
Par contre, j'attire votre attention sur le fait que vos fonds ne sont jamais "bloqués", vous êtes libre d'effectuer des retraits quand vous le souhaitez, l'essentiel est d'abonder le compte suffisamment pour déclencher la formule souhaitée, ensuite vous êtes libre de gérer votre compte comme vous l'entendez.
Par contre, nous ne pouvons déclencher les formules pour chaque projet publié, sans quoi plus aucun prêteur ne pourrait participer aux collectes en mode "manuel".
Ici aussi le déséquilibre serait trop important...
Publié le 22/02/2019 10:20:59 par
Michael M.
(Bienprêter)
200 euros * nombre de préteurs * 365 jours = le volume que la plateforme doit proposer ....
Publié le 21/02/2019 21:01:42 par
Stephane B.
(Prêteur)
Bonjour Stéphane,
Vu qu'il n'y a pas des projets tous les jours, cela fait un volume bien plus faible que cela.
De même, pour un prêteur qui veut être très actif, cela ne fait pas 200€*6jours=60600€ par an, mais bien moins que cela.
Du coup, à mon avis, le problème de la proposition n'est pas tant le montant mais la période de 24h.
J'aurais mis une période bien plus longue pour qu'elle s'applique à un nombre significatif de projet, dis 7 jours.
car sinon, les prêteurs actifs ne sont pas vraiment limités par la règle proposée.
Just my two cents
Merci
Publié le 22/02/2019 08:27:06 par
Loïc L.
(Prêteur)
Stéphane, comprenez que ça commence à faire beaucoup pour nous avec un peu plus de 300 000 000€ de créances à financer... Nous y arriverons, mais une marche à la fois s'il vous plait ;-)
Publié le 22/02/2019 10:24:22 par
Michael M.
(Bienprêter)
Je pense que c'est une très bonne solution
Publié le 21/02/2019 22:40:59 par
Frédéric S.
(Prêteur)
Merci Frédéric :) On verra bien à l'usage, mais nous espérons aussi tout comme vous, que cela suffira à réguler le flux de prêteurs.
Publié le 22/02/2019 10:27:20 par
Michael M.
(Bienprêter)
Je pense que c'est une bonne formule. Etant allergique aux robots sur cette plateforme comme sur les autres, la limitation des enveloppes est une bonne formule et en laisse pour (presque) tout le monde. J'irais même plus loin an gelant les montants maximum par projet à 100 €, ce que fait Lendix par exemple pour les projets inférieurs à 50.000 €....Or nous en sommes loin !
Publié le 23/02/2019 11:32:04 par
Serge B.
(Prêteur)
une limite de 100 € par projet que ce soit via le robot ou en manuel me parait en effet une bonne solution, moins que cela perdrait tout 'intérêt
Publié le 23/02/2019 11:39:16 par
Karim M.
(Prêteur)
LENDIX n'est surtout pas une référence... Des taux en baisse... des défauts qui explosent...(j'ai 199 contributions chez eux)
Publié le 23/02/2019 15:35:52 par
Stephane B.
(Prêteur)
Bonjour, j' ai 2 suggestions à faire:
-concernant l' investissement manuel, pourquoi ne pas enregistrer l' intégralité des demandes exprimées dans un délai imparti et investir en la même somme pour chaque demande correpondant au quotient somme à investir/nombre de demandeurs?
-Pourquoi y a t il si peu d' investissements programmés? cela résoudrait la question.
Cordialement.
Publié le 23/02/2019 12:01:24 par
Maurice T.
(Prêteur)
200 euros ou un autre montant, ce n'est pas le problème. Mais si il n'y a qu'un projet par jour à 2500 euros, cela ne va pas changer grand chose. Donc la question est: à plus ou moins long terme que va t'il etre proposé en montant sur la plateforme par jour mois ou autre?
Publié le 23/02/2019 15:12:31 par
Stephane B.
(Prêteur)
Bonjour Stéphane,
Réguler le flux de prêteurs nous permettrait de publier davantage de projets.
Aujourd'hui ce qui prend le plus de temps dans notre processus de publications se situe au niveau de la garantie proposée. Nous travaillons actuellement à la simplification de ce processus... ;)
Publié le 26/02/2019 10:48:09 par
Michael M.
(Bienprêter)
Bonsoir, A priori les projets ne sont pas ouvert au robot, pour ma part impossible de prêter en manuel, connection trop lente peut être . Le robot a fonctionné les jours juste après mon inscription ,depuis plus rien Quel pourcentage de projet allez vous affecter au robot ? Cordialement
Publié le 28/02/2019 21:19:22 par
Jean-pierre P.
(Prêteur)
Généralement Jean-Pierre, 1 projet automatique est publié pour 3 projets "manuels" :)
Publié le 05/03/2019 10:27:43 par
Michael M.
(Bienprêter)
Depuis ce blog , c'est devenu du grand n'importe quoi, des investissements à 400 ou 500€ qui bouclent le projet en 5 secs ...
Publié le 01/03/2019 12:35:07 par
Karim M.
(Prêteur)
Disons Karim que quelques prêteurs s'empressent d'investir un maximum avant la nouvelle mise à jour qui limitera le montant d'investissement journalier... ;-)
Publié le 05/03/2019 10:29:18 par
Michael M.
(Bienprêter)
Tous ces commentaires mettent en lumière le formidable succès de la plateforme. Donc un grand bravo à toute l'équipe de bienpreter pour ce succès. Il faut aussi souligner que c'est l'une des rares plate-formes autant à l'écoute de ses prêteurs, donc bravo aussi pour ce point. N'oublions pas que la plateforme est encore jeune, et malgré tout les modifications et les ajustements suivent.
Quand au moment de prêter en mode manuel, je le prends comme un petit moment d'adrénaline où les prêteurs s'entraînent à devenir des Lucky Luke du prêt participatif. Pour l'instant, je dégaine plutôt rapidement (joke) mais je sais aussi me limiter pour laisser la chance à chacun.
Publié le 01/03/2019 16:55:15 par
Yann C.
(Prêteur)
Bonjour Yann c.
Voilà un commentaire positif comme je les aimes, c'est vrai que "bienpreter" a du succès et que l'équipe est à l'écoute des prêteurs.
J'espère que "la mariée ne soit pas trop belle" et que cela dur.
Publié le 01/03/2019 17:23:19 par
Claude L.
(Prêteur)
Merci beaucoup Yann pour votre commentaire, effectivement nous essayons au fil du temps et grâce aux retours d'expériences de nos prêteurs, d'améliorer la plateforme et l'ergonomie.
Allez encore quelques petits coups de "clics-revolver" et il deviendra plus facile de dégainer sa souris ;-)
Publié le 05/03/2019 10:33:10 par
Michael M.
(Bienprêter)
Nouveau client, Si j'ai bien compris le maximum d'investissement sur 24 h est de 200 €. Pourriez vous me le confirmer SVP
Publié le 28/05/2019 17:55:34 par
Edmond H.
(Prêteur)
Bonjour Edmond. En effet, pour les prêteurs sans formules automatiques, le montant maximum d'investissement sur 24H glissantes est bien de 200€. Vous pouvez augmenter ce plafond en choisissant l'une de nos formules. Toutes les informations sont ici ==> https://www.bienpreter.com/blog/5
Publié le 12/07/2019 12:14:35 par
Estelle M.
(Bienprêter)
Bonjour,
Comment se fait-il que dans vos statistiques affichées sur votre site, le nombre de projets financés en 2018 est de 3 et le nombre de prêts intégralement remboursés est de 4 ?
Cordialement
Publié le 22/08/2019 11:55:49 par
Guillaume M.
(Prêteur)
Bonjour,
Le montant collecté en 2018 s'élève à 12500 soit 5 collectes. La différence constatée s'explique car la collecte du dernier contrat a démarré le 31/12 à 20:00 mais n'a été financé à 100% que le 01/01/2019
Publié le 22/08/2019 14:22:39 par
Estelle M.
(Bienprêter)
Cela commence sérieusement à me gonfler. Impossible de souscrire une fois de plus.
Cela devient pénible et ridicule
Publié le 07/09/2019 09:03:02 par
Philippe L.
(Prêteur)
Bonjour, nous comprenons votre mécontentement, c'est pour cette raison que nous avons mis en place des formules automatiques qui investissent via un système de liste d'attente.
Publié le 09/09/2019 15:04:29 par
Estelle M.
(Bienprêter)
Tout à fait d'accord, à chaque fois il est impossible d'investir, il faut vraiment qu'ils trouvent un autre système, cela semble réservé aux personnes qui ont l'ordinateur le plus rapide.
Publié le 21/09/2019 10:05:16 par
Marie-Pierre D.
(Prêteur)
Bonjour, comme dit précédemment, c'est pour cette raison que nous avons mis en place des formules à investissement automatique.
Publié le 23/09/2019 16:34:31 par
Estelle M.
(Bienprêter)
Il aurait fallu la bloqué a 100 ça serait plus juste ou de réunir les offres et de faire appel au tirage du robot
Publié le 21/02/2019 19:02:33 par CHRISTOPHE L. (Prêteur)
Voyons déjà à 200€ Christophe, il sera toujours temps de réajuster le montant à la hausse comme à la baisse par la suite. Mais 200€ est une somme suffisante selon nos calculs.
Publié le 21/02/2019 19:15:38 par Michael M. (Bienprêter)
avez vous vérifié si ce procédé était légal ? il serait dommage de voir des plaintes pleuvoir et mettre en péril le site ...
Publié le 21/02/2019 19:09:34 par Karim M. (Prêteur)
Bien-sûr que le procédé est légal, la loi interdit de prêter à un montant supérieur à 2 000€ par projet par prêteur.
En dessous de ce montant, les plateformes décident de ce qui est le mieux pour elles. Et ici c'est le cas :)
Publié le 21/02/2019 19:13:48 par Michael M. (Bienprêter)
Bonjour Florent,
Je pense que c'est un bon système vu le succès de la plateforme, il en faut pour tout le monde.
D'autant qu'investir 200€ / 24h sur 6 jours ouvrables sur une année cela représente la bagatelle somme d'environ 60.600€ qui pourra investir autant et cela chaque année ;~) en tout cas pas moi.
Il faudrait que la plateforme Bienprêter, présente plus de projet, tout en conservant les mêmes garanties pour les prêteurs.
En tout cas, je suis conquis depuis que j'ai découvert la plateforme Bienprêter et j'abandonne définitivement les autres plateformes ou mon capitale n'était pas garantie.
J'ai testé cette semaine le système par formule, mais quelque chose a dû m'échapper, je n'ais pas été sélectionné pour un projet qui pourtant répondait aux critères que j'ai fixé, sans doute un tirage au sort du robot, mais ce n'ai pas encore clair pour moi, je poserai la question ultérieurement au service client.
Cordialement.
Publié le 21/02/2019 19:38:46 par Claude L. (Prêteur)
Bonjour Claude,
J'ajouterai même à votre commentaire que le panier d'investissement de 200€ sur 24H ne concerne que les projets inférieurs à 5 000€. Il sera donc possible d'y investir plus que 60k€ sur une année sur des créances supérieures.
Concernant la formule, vous avez vu juste, il s'agit ici d'un tirage au sort qui est effectué de manière totalement aléatoire.
C'est encore un point sur lequel nous devons travailler afin d'améliorer l'investissement automatique.
Excellente journée :)
Publié le 22/02/2019 10:11:03 par Michael M. (Bienprêter)
il faut limiter encore beaucoup plus pour avoir un réel effet, à mon avis(jean-pierre). Pourquoi si peu de projet accessible au robot ? nous bloquons de l'argent qui n'est pas investit...Il faudait à mon avis plus de projets ouvert au robot ,voir touset pour soucis d'égalité limiter encore plus; Si plus tard la collecte robot ne suffit pas et bien les prets manuels rentrent en jeu
Publié le 21/02/2019 20:24:27 par Jean-pierre P. (Prêteur)
Tout à fait de votre avis.
Publié le 21/02/2019 21:06:31 par Stephane B. (Prêteur)
Bonjour Jean-Pierre,
Pour notre part, nous pensons qu'il ne faut pas être trop restrictif sur le montant du panier journalier afin de permettre aux prêteurs d'y obtenir un rendement mensuel intéressant.
Par contre, j'attire votre attention sur le fait que vos fonds ne sont jamais "bloqués", vous êtes libre d'effectuer des retraits quand vous le souhaitez, l'essentiel est d'abonder le compte suffisamment pour déclencher la formule souhaitée, ensuite vous êtes libre de gérer votre compte comme vous l'entendez.
Par contre, nous ne pouvons déclencher les formules pour chaque projet publié, sans quoi plus aucun prêteur ne pourrait participer aux collectes en mode "manuel".
Ici aussi le déséquilibre serait trop important...
Publié le 22/02/2019 10:20:59 par Michael M. (Bienprêter)
200 euros * nombre de préteurs * 365 jours = le volume que la plateforme doit proposer ....
Publié le 21/02/2019 21:01:42 par Stephane B. (Prêteur)
Bonjour Stéphane,
Vu qu'il n'y a pas des projets tous les jours, cela fait un volume bien plus faible que cela.
De même, pour un prêteur qui veut être très actif, cela ne fait pas 200€*6jours=60600€ par an, mais bien moins que cela.
Du coup, à mon avis, le problème de la proposition n'est pas tant le montant mais la période de 24h.
J'aurais mis une période bien plus longue pour qu'elle s'applique à un nombre significatif de projet, dis 7 jours.
car sinon, les prêteurs actifs ne sont pas vraiment limités par la règle proposée.
Just my two cents
Merci
Publié le 22/02/2019 08:27:06 par Loïc L. (Prêteur)
Stéphane, comprenez que ça commence à faire beaucoup pour nous avec un peu plus de 300 000 000€ de créances à financer... Nous y arriverons, mais une marche à la fois s'il vous plait ;-)
Publié le 22/02/2019 10:24:22 par Michael M. (Bienprêter)
Je pense que c'est une très bonne solution
Publié le 21/02/2019 22:40:59 par Frédéric S. (Prêteur)
Merci Frédéric :) On verra bien à l'usage, mais nous espérons aussi tout comme vous, que cela suffira à réguler le flux de prêteurs.
Publié le 22/02/2019 10:27:20 par Michael M. (Bienprêter)
Je pense que c'est une bonne formule. Etant allergique aux robots sur cette plateforme comme sur les autres, la limitation des enveloppes est une bonne formule et en laisse pour (presque) tout le monde. J'irais même plus loin an gelant les montants maximum par projet à 100 €, ce que fait Lendix par exemple pour les projets inférieurs à 50.000 €....Or nous en sommes loin !
Publié le 23/02/2019 11:32:04 par Serge B. (Prêteur)
une limite de 100 € par projet que ce soit via le robot ou en manuel me parait en effet une bonne solution, moins que cela perdrait tout 'intérêt
Publié le 23/02/2019 11:39:16 par Karim M. (Prêteur)
LENDIX n'est surtout pas une référence... Des taux en baisse... des défauts qui explosent...(j'ai 199 contributions chez eux)
Publié le 23/02/2019 15:35:52 par Stephane B. (Prêteur)
Bonjour, j' ai 2 suggestions à faire:
-concernant l' investissement manuel, pourquoi ne pas enregistrer l' intégralité des demandes exprimées dans un délai imparti et investir en la même somme pour chaque demande correpondant au quotient somme à investir/nombre de demandeurs?
-Pourquoi y a t il si peu d' investissements programmés? cela résoudrait la question.
Cordialement.
Publié le 23/02/2019 12:01:24 par Maurice T. (Prêteur)
200 euros ou un autre montant, ce n'est pas le problème. Mais si il n'y a qu'un projet par jour à 2500 euros, cela ne va pas changer grand chose. Donc la question est: à plus ou moins long terme que va t'il etre proposé en montant sur la plateforme par jour mois ou autre?
Publié le 23/02/2019 15:12:31 par Stephane B. (Prêteur)
Bonjour Stéphane,
Réguler le flux de prêteurs nous permettrait de publier davantage de projets.
Aujourd'hui ce qui prend le plus de temps dans notre processus de publications se situe au niveau de la garantie proposée. Nous travaillons actuellement à la simplification de ce processus... ;)
Publié le 26/02/2019 10:48:09 par Michael M. (Bienprêter)
Bonsoir, A priori les projets ne sont pas ouvert au robot, pour ma part impossible de prêter en manuel, connection trop lente peut être . Le robot a fonctionné les jours juste après mon inscription ,depuis plus rien Quel pourcentage de projet allez vous affecter au robot ? Cordialement
Publié le 28/02/2019 21:19:22 par Jean-pierre P. (Prêteur)
Généralement Jean-Pierre, 1 projet automatique est publié pour 3 projets "manuels" :)
Publié le 05/03/2019 10:27:43 par Michael M. (Bienprêter)
Depuis ce blog , c'est devenu du grand n'importe quoi, des investissements à 400 ou 500€ qui bouclent le projet en 5 secs ...
Publié le 01/03/2019 12:35:07 par Karim M. (Prêteur)
Disons Karim que quelques prêteurs s'empressent d'investir un maximum avant la nouvelle mise à jour qui limitera le montant d'investissement journalier... ;-)
Publié le 05/03/2019 10:29:18 par Michael M. (Bienprêter)
Tous ces commentaires mettent en lumière le formidable succès de la plateforme. Donc un grand bravo à toute l'équipe de bienpreter pour ce succès. Il faut aussi souligner que c'est l'une des rares plate-formes autant à l'écoute de ses prêteurs, donc bravo aussi pour ce point. N'oublions pas que la plateforme est encore jeune, et malgré tout les modifications et les ajustements suivent.
Quand au moment de prêter en mode manuel, je le prends comme un petit moment d'adrénaline où les prêteurs s'entraînent à devenir des Lucky Luke du prêt participatif. Pour l'instant, je dégaine plutôt rapidement (joke) mais je sais aussi me limiter pour laisser la chance à chacun.
Publié le 01/03/2019 16:55:15 par Yann C. (Prêteur)
Bonjour Yann c.
Voilà un commentaire positif comme je les aimes, c'est vrai que "bienpreter" a du succès et que l'équipe est à l'écoute des prêteurs.
J'espère que "la mariée ne soit pas trop belle" et que cela dur.
Publié le 01/03/2019 17:23:19 par Claude L. (Prêteur)
Merci beaucoup Yann pour votre commentaire, effectivement nous essayons au fil du temps et grâce aux retours d'expériences de nos prêteurs, d'améliorer la plateforme et l'ergonomie.
Allez encore quelques petits coups de "clics-revolver" et il deviendra plus facile de dégainer sa souris ;-)
Publié le 05/03/2019 10:33:10 par Michael M. (Bienprêter)
Nouveau client, Si j'ai bien compris le maximum d'investissement sur 24 h est de 200 €. Pourriez vous me le confirmer SVP
Publié le 28/05/2019 17:55:34 par Edmond H. (Prêteur)
Bonjour Edmond. En effet, pour les prêteurs sans formules automatiques, le montant maximum d'investissement sur 24H glissantes est bien de 200€. Vous pouvez augmenter ce plafond en choisissant l'une de nos formules. Toutes les informations sont ici ==> https://www.bienpreter.com/blog/5
Publié le 12/07/2019 12:14:35 par Estelle M. (Bienprêter)
Bonjour,
Comment se fait-il que dans vos statistiques affichées sur votre site, le nombre de projets financés en 2018 est de 3 et le nombre de prêts intégralement remboursés est de 4 ?
Cordialement
Publié le 22/08/2019 11:55:49 par Guillaume M. (Prêteur)
Bonjour,
Le montant collecté en 2018 s'élève à 12500 soit 5 collectes. La différence constatée s'explique car la collecte du dernier contrat a démarré le 31/12 à 20:00 mais n'a été financé à 100% que le 01/01/2019
Publié le 22/08/2019 14:22:39 par Estelle M. (Bienprêter)
Cela commence sérieusement à me gonfler. Impossible de souscrire une fois de plus.
Cela devient pénible et ridicule
Publié le 07/09/2019 09:03:02 par Philippe L. (Prêteur)
Bonjour, nous comprenons votre mécontentement, c'est pour cette raison que nous avons mis en place des formules automatiques qui investissent via un système de liste d'attente.
Publié le 09/09/2019 15:04:29 par Estelle M. (Bienprêter)
Tout à fait d'accord, à chaque fois il est impossible d'investir, il faut vraiment qu'ils trouvent un autre système, cela semble réservé aux personnes qui ont l'ordinateur le plus rapide.
Publié le 21/09/2019 10:05:16 par Marie-Pierre D. (Prêteur)
Bonjour, comme dit précédemment, c'est pour cette raison que nous avons mis en place des formules à investissement automatique.
Publié le 23/09/2019 16:34:31 par Estelle M. (Bienprêter)