Annulation du projet KIMINV-BRIGNOLES-BAL006 - La garantie évolue !

Retour aux articles
Annulation du projet KIMINV-BRIGNOLES-BAL006 - La garantie évolue !

La garantie adossée au projet KIMINV-BRIGNOLES-BAL006 évolue. En conséquence, le projet mis en financement le 22 janvier va être annulé et les investissements redistribués aux prêteurs.

Bonjour à tous,

En concertation avec les équipes, suite aux limites de seuils de Lemonway et des questions légitimes sur la garantie du projet qui y était adossée, M. Martin (CEO du Groupe) vient de faire une demande d’annulation pour le projet KIMINV-BRIGNOLES-BAL006.

En effet, la Promesse d'Affectation Hypothécaire semble déplaire à de nombreuses personnes qui ont légitimement des craintes. Par ailleurs, nous pouvons admettre que le terme "le capital du projet est garanti par Bienprêter" puisse être déroutant.

Tout d'abord, sachez que nous avons bien pris en compte toutes vos remarques sur ce projet et que nous tenons à vous informer que nous n'avions aucune volonté de tromper les prêteurs sur le principe de la garantie.

C’est pour cette raison qu'hier, nos équipes ont étudié, avec l'étude notariale en charge des projets immobiliers, la possibilité de mettre en place une garantie encore plus sécurisante.

Nous sortons de la réunion et nous sommes en mesure de vous annoncer que la PAH est abandonnée. Nous la remplaçons par une hypothèque conventionnelle ou un P.P.D. pour tous les projets immobiliers. Bien que coûteuse, cette solution nous paraît évidente aux vues des craintes exprimées et entendues.

Le projet KIMINV-BRIGNOLES-BAL006 sera prochainement annulé et les sommes investies logiquement redistribuées aux prêteurs concernés. Il fera bien entendu l'objet d'un prochain financement avec une hypothèque conventionnelle attachée !

Enfin, comprenez que nous aussi nous évoluons au quotidien et que nous grandissons, le plus souvent grâce à vous, et à vos remarques pertinentes. Nous déplorons toutefois l’agressivité, la mauvaise foi et le ton péremptoire de certains. Nous le répétons nous sommes ouverts au dialogue dans le respect de chacun.

Merci et longue vie à bienpreter!

Publié le 26/01/2022 11:36:44 par Stephane G. (Prêteur)

Merci pour votre agilité et réactivité

Publié le 26/01/2022 11:42:08 par Daniel W. (Prêteur)

❤️👏

Publié le 26/01/2022 11:46:51 par Sandrine D. (Prêteur)

malheureusement, Que ce soit ici ou ailleurs, tout ce qui prend la forme d'un réseau dit social est souvent le réceptacle de bien des humeurs pas toujours constructives. Merci de ces éclaircissements et de la prise en compte, malgré les désagréments que cela procure, des interrogations toutefois légitimes dont vos prêteurs se font l'écho

Publié le 26/01/2022 12:10:18 par Bruno C. (Prêteur)

Ravi de cette remise en question qui démontre le sérieux de la plateforme !! 👍🏻

Publié le 26/01/2022 12:12:09 par Jean-Michel R. (Prêteur)

Bonjour,

On entend souvent les personnes mécontent se plaindre et reponde desfois avec agressivité et aucun respect comme si tout leurs est due.

Voila plus d'un ans que j'utilise bien prêter avec une communications présente, des Project intéressant, une rémunérations mensuel qui évolue et une tranquillité d'esprit que je continuerais encore d'investir. je suis deja a 10k sur BP et compte bien continuer.

Merci a vous de votre travaille , un utilisateur satisfait !

Publié le 26/01/2022 12:15:32 par Anthony B. (Prêteur)

Bonjour à vous et ok c’est bien noté.
Juste une question, à quel moment pensez-vous intervenir pour que nous ne nous fassions plus insulter par le sieur « Jean-Luc R. » ayant réponse à tout et se permettant de nous traiter de joueurs de LOTO ou autres, sachant qu’il a déjà été mis en garde par vos services de modérer ses propos. Nous sommes 10’670 inscrits et seul ce monsieur semble se permettre beaucoup de retours déplacés contre plusieurs d’entre nous.
Tout comme les autres, je suis un investisseur et je ne pense pas à avoir à supporter les humiliations de cet individu.
Je ne sais pas ce qu’en pensent les autres mais voila à part ce point de détail je dirais que nous serions dans la sérénité.
Une bonne journée à vous.
Bien cordialement, BM.

Publié le 26/01/2022 12:18:30 par Benoît M. (Prêteur)

@Benoît M,
+1

Publié le 26/01/2022 12:28:03 par Claude L. (Prêteur)

Retour de la censure. Interdiction de dire ce qui ne va pas. Obligation de dire que tout est parfait. Mises en garde. Menaces.
Non merci.

Publié le 26/01/2022 12:36:40 par Jean-Luc R. (Prêteur)

Il serait grand temps de vous remettre en question Jean-Luc : entre le ton péremptoire (oui, les propos de BP s'adressaient entre autres à vous, pas de doute là-dessus), votre affreuse manie de vous vanter de faire carton plein sur (tous) les projets et le fait que vous pensiez avoir réponse à tout, ça fait beaucoup... pour beaucoup d'entre nous.
Vous pouvez tout à fait dire ce qui ne va pas, nombreux sont ceux à le faire ici, mais d'une autre manière.

Publié le 26/01/2022 15:00:12 par Thierry G. (Prêteur)

@Benoît M.,
+1 aussi. Cela ne se fait peut-être pas de citer délibérément la personne visée, mais au bout d'un moment, il faut dire les choses clairement.
Cordialement.

Publié le 26/01/2022 18:42:21 par Guénolée B. (Prêteur)

Beau travail merci à l'équipe et pour ceux qui critique. Alors voir ailleurs 🤪

Publié le 26/01/2022 12:22:00 par PASCAL A. (Prêteur)

merci a. vous pour ces précisions en espérant que le genre de comportement dans les dires de certaines personnes cesseront, car ce n est pas de tout agréable. .
j espère que le changement que vous apportez est vraiment légitime et qu il n est pas uniquement sous le poids de certaines pressions.

Publié le 26/01/2022 12:22:33 par DOMINIQUE F. (Prêteur)

Bonjour Estelle,

Merci à Bienprêter d'être toujours à l'écoute de sa communauté.

Belle journée à vous.

Publié le 26/01/2022 12:27:27 par Claude L. (Prêteur)

Bonjour je suis nouveau sur la plateforme et j'ai lu avec intérêt les commentaires liés à ce projet. J'apprécie fortement le fait que vous soyer à l'écoute ainsi que votre remise en question et votre réactivité. Vous démontrez sans détour qu'il n'est pas obligatoire d'être agressif pour être entendu.

Publié le 26/01/2022 12:35:50 par Patrick K. (Prêteur)

Merci encore pour cette annulation.
Continuons à aider Bienprêter à progresser grâce à nos remarques, pour le bénéfice de tous (même des râleurs).

Publié le 26/01/2022 12:42:06 par Jean-Luc R. (Prêteur)

Ah parce qu’après vos innombrables diatribes du week-end s/ le projet en lui-même, sa garantie, s/ Lemonway et son incapacité à résoudre selon vous à dépasser le seuil, c’est NOUS les râleurs ? Chapeau bas monsieur, je pense que chacun pourra se faire une opinion s/ la mauvaise foi dont faisait état Estelle. C’est fort de café 😄

Publié le 26/01/2022 13:23:39 par Benoît M. (Prêteur)

Benoît M. (Prêteur)
je pense que ce n’est pas la peine de répondre à ses commentaires car je il n’est-ce pas assez intelligent pour comprendre
vous ne ferez pas d un bourrin un cheval de course

Publié le 26/01/2022 13:50:24 par DOMINIQUE F. (Prêteur)

C'était un simple constat de toutes les anomalies de ce projet qu'il fallait souligner, en aucun cas une opinion ou une diatribe. Les nier, comme vous le faites, c'est ça la mauvaise foi. D'ailleurs BP l'a reconnu en annulant son projet bancal pour le retravailler.

Publié le 26/01/2022 13:53:10 par Jean-Luc R. (Prêteur)

Euh, pour information, nous n’avons jamais dit que le projet était bancal, juste que la garantie proposée ne plaisait pas ou pouvez induire en erreur. Rien de plus. Après nous pouvions aussi parfaitement n’y adosser aucune garantie en sachant que ce projet aurait été quand bien même financé.
Cependant, notre but premier a toujours été d’apporter un maximum de protection sur les projets en cours et à venir.

Publié le 26/01/2022 19:08:25 par Michael M. (Bienprêter)

C'est moi qui ai dit que le projet était bancal. Déjà vous étiez incapable de le boucler avec vos problèmes Lemonway. Ca suffit pour le qualifier de bancal. Puis il y a tout le reste.
Vous l'avez aussi reconnu implicitement en l'annulant, même si on ne saura jamais la raison principale, Lemonway ou les informations insuffisantes/trompeuses. Ne pas l'annuler aurait été une grosse faute qui vous mettait en risque et tous les prêteurs aussi. Imaginez un défaut dans deux ans, avalanche de recours en justice avec votre mention "Le capital est garanti", mort immédiate de Bienprêter et de tous les prêteurs avec.

Publié le 26/01/2022 20:56:25 par Jean-Luc R. (Prêteur)

Merci pour votre sérieux et professionnalisme. Et condamne les personnes mal éduquées, malheureusement il y en a.

Publié le 26/01/2022 20:09:31 par Salvatore C. (Prêteur)

Bonsoir à tous,

Nous tenons à vous informer (même à une heure aussi tardive) que l'annulation du projet KIMINV-BRIGNOLES-BAL006, déclenchée par nos techniciens, est à présent terminée. Les prêteurs ayant effectué des offres de prêts sur ce projet viennent également d'être remboursés.

On vous souhaite à tous une belle soirée !

Publié le 26/01/2022 20:20:37 par Estelle M. (Bienprêter)

Estelle M et
Florent D. (Bienprêter)

CE GENRE DE COMPORTEMENT EST INADMISSIBLE; C'EST UNE INSULTE ENVERS BIEN PRETER

SI CE MONSIEUR VOUS PREND POUR DES INCAPABLES QU IL DEGAGE
JE PENSE QU IL NA RIEN A FAIRE ICI

Publié le 26/01/2022 20:56:25 par Jean-Luc R. (Prêteur)

Déjà vous étiez incapable de le boucler avec vos problèmes Lemonway. Ca suffit pour le qualifier de bancal. Puis il y a tout le reste.
Vous l'avez aussi reconnu implicitement en l'annulant, même si on ne saura jamais la raison principale, Lemonway ou les informations insuffisantes/trompeuses. Ne pas l'annuler aurait été une grosse faute qui vous mettait en risque et tous les prêteurs aussi. Imaginez un défaut dans deux ans, avalanche de recours en justice avec votre mention "Le capital est garanti", mort immédiate de Bienprêter et de tous les prêteurs avec.

J espère que d'autres personnes interviendront contre ce dernier message du suffisant Jean-Luc R.

Publié le 27/01/2022 07:49:48 par DOMINIQUE F. (Prêteur)

Bonsoir, merci à toute l’équipe de BP pour avoir réagi vite et bien aux problèmes soulevés. Cela a entraîné des débats et interrogations légitimes bien que parfois houleux. Avançons dans l’intérêt commun et bonne continuation à toutes et tous. Cdt

Publié le 26/01/2022 20:21:38 par Thomas W. (Prêteur)

@Thomas W,

+1 Je n'aurais pas dit mieux.

Publié le 26/01/2022 20:48:59 par Claude L. (Prêteur)

Ecoute de la communauté des prêteurs et réactivité ! Que demander de plus ?!

Publié le 26/01/2022 21:30:28 par Axel R. (Prêteur)

Merci de cette transparence

Publié le 26/01/2022 22:11:14 par Jessica E. (Prêteur)

Je m'étais abstenue sur ce projet, comme sur le précédent Kimpli, peu convaincue par les garanties apportées (simple Promesse d'Affectation Hypothécaire, ni caution personnelle ni hypothèque de 1er rang, contrairement à ce que des projets de même type présentés sur les autres plateformes proposent pour sécuriser le prêt). Pas exprimée non plus, vu le ton des échanges anormalement agressifs de certains, des 2 côtés.
Merci à l'équipe BienPreter d'avoir pris en compte les interrogations légitimes et non polémiques des investisseurs, et de faire en sorte d'améliorer son offre.

Publié le 27/01/2022 11:25:46 par Christine C. (Prêteur)

Christine C : Pareil que vous.

Publié le 27/01/2022 19:27:06 par Damien B. (Prêteur)

merci pour votre franchise

Publié le 27/01/2022 22:03:05 par Philippe A. (Prêteur)

Nouveau ici, je découvre l'historique de ce projet et de son annulation.
Je suis ravi de voir que je ne me suis pas trompé à m'inscrire et investir à vos côtés, parce que je note une capacité d'écoute, de remise en question et de communication qui me plaît beaucoup.
Je découvre également l'historique des échanges et j'avoue être dubitatif sur ce que certains se permettent de faire et dire au vue de votre prise en compte des retours et votre transparence.
J'avoue qu'à date cela me fait rire, et je me dit qu'au sein de vos locaux ce running gag doit être amusant parfois et frustrant souvent.
Étant nouveau, je salue votre votre positionnement et votre patience, mais j'avoue qu'une plate-forme trollé a ce point par un seul individu risque, en tant que prêteur, d'agacer la communauté voir de desservir la notoriété de vos activités.
À date cela m'amuse, à la longue ça risque d'être plus compliqué..

Rappelons à cette personne qu'être entendu, ne donne pas le droit de dire les choses n'importe comment.

Publié le 01/02/2022 18:32:45 par Jonathan D. (Prêteur)

Excellent merci à vous ! le billet sera que plus gros alors ^^

Publié le 05/02/2022 16:08:37 par Tony M. (Prêteur)

Bonjour Estelle,
J'ai rencontré aujourd'hui vendredi 4 mars 2022 et par trois fois le même problème :
A près avoir fait une offre de prêt et l'avoir confirmée , après que l'écran soit "neutralisé" en attente mon intention de prêt n'est pas enregistrée et je me retrouve "couillonné". La troisième fois j'attendu le retour, vu le problème et pu renouveler mon offre à temps j'espère (

Publié le 04/03/2022 20:15:42 par Hugues C. (Prêteur)